Midi Olympique

L’Angleterre s’impose à l’irlandaise

-

Cette rencontre ne restera pas dans les annales du rugby. L’affiche laissait imaginer un autre spectacle. Cinq minutes de feu et puis… plus rien. Seulement quelques secondes autour de la vingtième minute de jeu où Jonny May a planté deux banderille­s dans le dos du XV du Trèfle. Une première à la suite d’une passe au pied d’Owen Farrell, une seconde suite à une merveilleu­se action collective. Un essai de quatre-vingts mètres qui restera la seule étincelle. Les Anglais se sont par la suite contentés de laisser le ballon à leurs adversaire­s et de les marquer grâce à leur défense.

L’IRLANDE FACE À UN MUR

La réussite face aux perches d’Owen Farrell a fait le reste et voilà, l’Angleterre vole tout droit vers la « finale » de cette coupe. L’expression de l’arroseur arrosé a pris tout son sens ce samedi sur la pelouse de Twickenham. Pourtant dominateur­s au niveau de la possession, les joueurs d’Andy Farrell ont longtemps attaqué sans pour autant briser la ligne de défense anglaise. Il a fallu attendre la 74e minute pour voir le XV du Trèfle marquer ses seuls points de l’après-midi, par l’intermédia­ire de Jakob Stockdale. L’arrière de l’Ulster a parfaiteme­nt suivi un coup de pied par-dessus de Billy Burns.

Les Irlandais ont évité de peu la Fanny pour un revers pas si large. Au-delà de la défaite, les Diables verts ont perdu la guerre du jeu d’occupation et de l’efficacité. C’est peut-être ceci le plus inquiétant.

Newspapers in French

Newspapers from France