Midi Olympique

Des Gallois peu convaincan­ts

-

Tout a commencé sous la pluie, par l’ouverture du score de Calum Sheedy sur pénalité (3-0). Le jeu est assez décousu et les arrières enchaînent les coups de pied d’occupation stériles. Dans un premier acte à leur avantage et après plusieurs interventi­ons de l’arbitr pour des positions de hors-jeu répétés, c’est finalement Louis Rees-Zammit, pour sa première titularisa­tion, qui parvient à inscrire le premier essai en coin suite à une énième mêlée à 5 mètres. On retiendra qu’après la sirène, les Lelos obtiennent une pénalité qu’Abzhandadz­e ne parvient pas à ajuster et à la pause, les Dragons rouges mènent 10-0. Au retour des vestiaires, les Lelos concèdent déjà leur onzième pénalité et

Sheedy ne se fait pas priver pour corser l’addition (13-0). Le match se complique encore plus quand M. Pearce exclut temporaire­ment Saghinadze pour un plaquage dangereux sur Tipuric, qui est évacué sur civière (55e).

FIN DE SÉRIE NÉGATIVE

La suite est brouillonn­e, à l’image du match en lui-même. Les Gallois dominent mais sans être transcenda­nts, alors que les Lelos tentent de se montrer dangereux mais n’y parviennen­t pas. En toute fin de partie, Rhys Webb vient sceller ce match en inscrivant un essai sur une action bien construite sur l’aile gauche, bien servi par Rees-Zammit, toujours lui. Sans convaincre, le pays de Galles met fin à six défaites de suite et se redonne de l’air avant d’affronter l’Angleterre la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France