Midi Olympique

Un premier repli capital

- D. B.

Ce week-end se tiendra la première des trois dates de repli voulues par les présidents de Nationale et la FFR au moment de la mise en place de la nouvelle formule. Ces trois dates sont censées permettre aux équipes dont le calendrier a été le plus impacté par l’épidémie de la covid-19 de rééquilibr­er un tant soit peu leur feuille de route. Pour cette première mouture, quatre rencontres se joueront, concernant avant tout le haut de tableau et capitaux pour la course à la très chère et convoitée quatrième place. Albi, tout d’abord, n’aura absolument pas le droit à une nouvelle erreur à domicile. En recevant Bourgoin, les hommes d’Arnaud Mela sont dans l’obligation de l’emporter s’ils ne veulent pas voir le bon wagon se détacher inexorable­ment.

NICE AU REPOS

Les Jaune et Noir se sont mis en difficulté en concédant une première défaite à domicile cette saison face à Cognac-Saint-Jean-d’Angély. Après ce faux pas, les Tarnais seraient bien inspirés de faire le plein dans leur antre du Stadium, eux qui sont au coeur d’une série de quatre réceptions. Mais leur adversaire isérois, qui ne compte que deux points de retard sur les Albigeois malgré deux matchs en moins, ne demande qu’à réaliser l’exploit pour se placer dans une situation idéale dans l’aspiration des trois cadors que sont Nice, Bourg-en-Bresse et Narbonne.

Les Azuréens seront d’ailleurs les seuls du quatuor de tête à ne pas jouer. Burgiens et Narbonnais se déplaceron­t respective­ment à Massy et à Dax pour y affronter des adversaire­s de milieu de tableau, qui pourraient se relancer dans la course à la qualificat­ion en cas d’exploit. Nous n’en sommes pas là tant les Bressans et Audois impression­nent, même à l’extérieur. Enfin, Blagnac, l’équipe surprise de ce début d’année, aura l’occasion de presque assurer son maintien si elle vient à bout de son concurrent direct, Aubenas-Vals. Les Haut-Garonnais passeraien­t la barre des 30 unités au classement et pourraient compter, selon le jeu des bonus obtenus, quasiment le double de points que son adversaire du jour, premier relégable. Un matelas pas tout à fait suffisant mais assez moelleux pour voir venir sereinemen­t. Et rêver plus grand ?

Newspapers in French

Newspapers from France