Midi Olympique

Frayssinou­s nommé sélectionn­eur

LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION, LUC LACOSTE, A OFFICIALIS­É LE NOM DU NOUVEAU SÉLECTIONN­EUR. LAURENT FRAYSSINOU­S SUCCÈDE À AURÉLIEN COLOGNI. L’EX-ENTRAÎNEUR DES DRAGONS CATALANS SERA ÉPAULÉ PAR TRENT ROBINSON ET DAVID COLLADO.

-

Lundi en fin d’après-midi, le président de la Fédération, Luc Lacoste, et son comité directeur ont officialis­é le nom du nouveau sélectionn­eur du XIII de France ainsi que de son encadremen­t. En poste depuis 2016, Aurélien Cologni n’a pas été reconduit dans ses fonctions. Son successeur est son ancien coéquipier en équipe de France et au sein des Dragons catalans, Laurent Frayssinou­s. Dans cette tâche, l’ex-coach des Dragons catalans sera épaulé par Trent Robinson, nommé directeur du rugby, et David Collado qui s’est vu confier celui de manager.

Un trio qui, dans le paysage treiziste national et internatio­nal, véhicule une excellente et flatteuse image. « Laurent a tout d’abord été un très bon joueur. Il a fait ses preuves à Villeneuve, à l’Union treiziste catalane, aux Dragons et en équipe

de France, précise le directeur des équipes de

France, Gilles Dumas. En tant qu’entraîneur, il est le seul Français à avoir coaché une équipe de Super League. Il connaît parfaiteme­nt le très haut niveau. Dans sa fonction de sélectionn­eur, Laurent Frayssinou­s souhaitait un associé. À la FFR XIII, nous sommes ainsi comblés d’accueillir Trent Robinson, un des meilleurs entraîneur­s au monde et qui a mené à trois reprises les Roosters de Sydney au titre de NRL. Trent adore par-dessus tout la France. Il est marié à une Française et connaît très bien le rugby à XIII hexagonal. Sa venue est une sacrée plus-value pour la discipline. Enfin, le profil de David Collado convient parfaiteme­nt au poste de manager. Lorsqu’Albi est remonté en Élite 1, il a effectué un travail extraordin­aire. Son expérience sera très précieuse. Il reste maintenant à nommer les assistants et le préparateu­r physique. »

OBJECTIF : TOP 5 MONDIAL

Le nouveau staff a déjà une première mission: qualifier l’équipe nationale pour les quarts de finale de la prochaine Coupe du monde qui est programmée à l’automne en Angleterre. Les Tricolores seront confrontés, en phase de poule, à l’Angleterre, aux Samoa et à la Grèce. Pour accéder à ce stade, les Bleus devront obligatoir­ement finir au moins deuxième. Pour cela, ils seront dans l’obligation de s’imposer à deux reprises.

 ?? Photo La Dépêche du Midi ?? Pressenti pour prendre la suite d’Aurélien Cologni, c’est bien Laurent Frayssinou­s qui a été désigné pour prendre les rênes de l’équipe de France de rugby à XIII.
Photo La Dépêche du Midi Pressenti pour prendre la suite d’Aurélien Cologni, c’est bien Laurent Frayssinou­s qui a été désigné pour prendre les rênes de l’équipe de France de rugby à XIII.

Newspapers in French

Newspapers from France