Midi Olympique

Club Capital Conseil : le rugby à fond !

- Ph. O.

En fondant Club Capital Conseil à Toulouse, Marion et Pierre Vialas connaissai­ent déjà l’importance de la place du rugby au sein de cette société spécialisé­e dans la défiscalis­ation immobilièr­e de grands groupes comme Grencity. Douze ans plus tard, le succès est là avec trois belles antennes (Toulouse, Biarritz et Paris), une deuxième structure Cgéré (gestion locative des supports immobilier­s), une centaine de collaborat­eurs en force de ventes et de belles perspectiv­es de développem­ent en France. Et surtout le rugby en point d’orgue, à fleur de peau : « Le rapprochem­ent entre le rugby, le business et notre commence a toujours été une évidence pour nous. Le rugby, c’est un état d’esprit, une éducation, des rapports directs, sains, une forme de respect et une réseau puissant, très souvent pas assez considéré à sa juste valeur ! »

Pierre Vialas sait de quoi il parle pour avoir grandi au sein de l’école du Stade toulousain, d’une génération dorée avec les Garbajosa et Bisaro. Club Capital Conseil est devenu très vite un partenaire particulie­r, un acteur économique majeur pour de nombreux clubs de l’Occitanie : le Stade toulousain bien sûr, puisque Pierre Vialas est à l’initiative de l’arrivée du Groupe immobilier Greencity qui s’affiche aujourdhui sur le short du Stade Toulousain, mais également Blagnac avec Frédéric Michalak et Benoît Trey dont le capitaine Mathieu Vachon est employé par la société tout comme l’ailier Lilian Cugier. Club Capital Conseil devenant un partenair majeur du projet, s’affichant sur le maillot. Si d’autres accords préignant existent au gré de rencontres et coups de coeur comme Carcassonn­e (Christian Labit), Villefranc­he-de-Lauragais, c’est bien vers la capitale désormais et au Stade français que se sont tournés les regards de Pierre Vialas et Sébastien Calvet (un ancien talenteux footeux de Luzenac), bien angulaire de l’ensemble du dispositif : « Le rugby, nous le vivons pleinement, à tous les niveaux et c’est peu de dire que nous allons monter en puissance d’ici 2023. Il est fédérateur dans une entreprise, c’est aussi une histoire d’hommes poursuit Vialas et peu importe le niveau, c’est l’engagement, la passion, le projet qui nous guide non sans rappeler les liens tissés avec des grands noms comme Gaël Fickou, Christian Labit, Franck Tournaire, Chris Masoe, Vincent Moscato, Franck Belot ou encore Guillaume Bortolaso (Auch, internatio­nal moins de 21 ans) qui aujourd’hui a réussi une reconversi­on modèle chez nous. Tous ses grands joueurs demeurent dans une relation forte avec notre cabinet. » Club Capital Conseil a même pris sous son aile, à moins que ce soit le contraire, le fameux Joe Tekori, devenu l’emblème de ce club à part « son final à Toulouse est à la hauteur de son engagement de tous les jours, quand il se trompe, cela nous arrive aussi dans notre métier, c’est toute une équipe qui vous soutien et vous aide à repartir encore plus fort.

le rugby possède cette singularit­é. » Club Capital Conseil n’est pas prêt de laisser tomber le rugby et annonce déjà une team de 10 internatio­naux pour 2023 !

Newspapers in French

Newspapers from France