Midi Olympique

Grenoble - Vannes espéré mardi

- Par Laurent GENIN

Déjà reportée à deux reprises, la rencontre entre Grenoble et Vannes, comptant pour la 28e journée, est de nouveau menacée. La faute à un cas de Covid-19 détecté dans l’effectif des Vannetais. La rencontre, initialeme­nt prévue ce lundi, a été reportée à mardi après-midi. Et sa tenue est conditionn­ée à de nouveaux tests PCR que passeront les joueurs bretons. Un nouveau cas positif rebattrait à nouveau les cartes.

Quelle porte de sortie, dans un tel cas ? Ce vendredi se tiendra la trentième et dernière journée de Pro D2, en multiplex. Aucune autre rencontre de phase régulière ne peut être jouée au-delà de cette date. Si Grenoble-Vannes devait subir un énième contre-temps, avec de nouveaux cas de Covid décelés en début de semaine, la LNR pourrait alors avoir recours à de la péréquatio­n pour établir son classement final.

Si la rencontre devait se jouer, il s’agira pour les deux équipes de la deuxième de leurs trois rencontres à disputer en huit jours pour finir la phase régulière. Actuelleme­nt sixième, le FCG chiperait la cinquième place à Colomiers en cas de victoire. S’il y parvient, il pourrait ensuite espérer même recevoir en barrage. « Nous allons jouer nos deux derniers matchs pour les gagner, sans calculer, assurait Sylvain Bégon, l’entraîneur des avants grenoblois, après la qualificat­ion validée contre Carcassonn­e. À nous de bien nous préparer, de refaire le travail nécessaire pour aborder les phases finales de la meilleure façon possible. En espérant qu’elles durent ! »

De son côté, Vannes, deuxième, voudra réagir après sa défaite contre Oyonnax et reprendre sa marche en avant en vue de sa demi-finale, le 30 mai à la Rabine.

Face aux Bretons, les Grenoblois vont devoir s’appuyer sur un groupe similaire à celui qui a battu Carcassonn­e. Pas le choix. « Avec tous les cas de Covid que nous avons aujourd’hui, l’équipe qui sera alignée sera très semblable à celle de ce soir (jeudi, N.D.L.R.) parce qu’on n’a pas de joueurs qui peuvent rentrer dans le groupe », informait Sylvain Begon. Trois retours sont tout de même espérés : Nika Gvaladze, Pierre Gayraud et Jonathan Bousquet pourraient peut-être en faire partie cette fois. Lilian Rossi aussi.

Newspapers in French

Newspapers from France