Midi Olympique

Les Dragons ont manqué le quart

VAINCUS EN CHAMPIONNA­T IL Y A QUINZE JOURS, LES DRAGONS N’ONT PAS RÉUSSI À PRENDRE LEUR REVANCHE FACE À WARRINGTON. UN CARTON JAUNE INFLIGÉ À GIL DUDSON ET UN ESSAI REFUSÉ À JOSH DRINKWATER ONT PESÉ DANS LA BALANCE.

- Par Didier NAVARRE

Malheureus­eme nt, les matchs face à Warrington se suivent et se ressemblen­t pour les Dragons catalans. Le 24 avril dernier à Gilbert-Brutus, la formation de Steve Price avait privé les Catalans d’une cinquième victoire consécutiv­e.Vendredi soir à Leeds dans l’enceinte d’Headingley, Warrington a fait d’une pierre deux coups. Les « loups » se sont imposés (16-6) et ont ainsi gagné le droit de rejoindre le dernier carré de la Cup. En ce tout début de saison, Warrington est bien la bête noire de la formation catalane d’autant que ce revers en Cup est en quelque sorte le copié-collé du précédent à Gilbert-Brutus. Rappelons qu’il y a quinze jours en championna­t, le débat avait basculé favorablem­ent pour Warrington en début de seconde période. Une intercepti­on du centre, Mamo Jake avait ainsi scellé la défaite des Dragons (8-24).

« ON PAYE UN LOURD TRIBUT AU CARTON JAUNE »

À Headingley, un fait de jeu en tout début de première période a fait pencher défavorabl­ement la balance pour les Catalans.Après moins de cinq minutes de jeu, ils ont été certes cueillis à froid par une prouesse du centre,Toby King qui à hauteur de la ligne médiane a déchiré le rideau défensif adverse et délivré une belle offrande à son talonneur Darryl Clark pour l’ouverture du score (6-0).

À la sixième minute, le carton jaune infligé au pilier, Gil Dudson a sérieuseme­nt compliqué les plans des Dragons. Une décision très contestée par le président, Bernard Guasch. « À douze pendant dix minutes, il a fallu colmater les brèches, nous avons laissé beaucoup d’énergie. On paye un lourd tribut à ce carton jaune », fait remarquer le pilier, Julian Bousquet. À la demi-heure de jeu, le sort s’est acharné sur les hommes de Benjamin Garcia. Josh Drinkwater pensait bien avoir relancé la rencontre en exploitant un rebond favorable l’envoyant derrière la ligne de but. Dans un premier temps, le directeur de jeu, Liam Moore a validé cette réalisatio­n, mais pas l’arbitre vidéo. À (14-6) à la reprise, peut être que la partie aurait eu une autre physionomi­e ? À l’heure de jeu, une réalisatio­n de Steve Mc Meeken en bout de ligne après une passe acrobatiqu­e de Josh Drinkwater a redonné des couleurs au Dragons (166). En fin de rencontre, les Catalans ont tout tenté, mais la ligne de Warrington n’a pas cédé. Au final, la frustratio­n était le sentiment dominant chez Steve Mc Namara : « C’est dur de quitter la Cup alors que nous avons fait jeu égal. En fin de rencontre, je pense que nous avions les arguments pour marquer. Je comprends la grosse déception de mes joueurs. »

Désormais, les Dragons peuvent se concentrer sur le championna­t, où ils ont une belle carte à jouer.

 ?? Photo Icon Sport ?? Samisoni Langi n’a rien pu faire face à la défense de Warrington. Les Dragons catalans sont éliminés de la Cup en quart de finale.
Photo Icon Sport Samisoni Langi n’a rien pu faire face à la défense de Warrington. Les Dragons catalans sont éliminés de la Cup en quart de finale.

Newspapers in French

Newspapers from France