Midi Olympique

Eden Park, c’est l’Amérique !

- Icon Sport Par Philippe OUSTRIC

Eden Park se lance à la conquête d’Élégance de l’Ouest : installée aux USA depuis 2020, via son site ecommerce et son premier popup store à Miami, la première marque rugby au monde vient de signer un cobranding avec trois équipes de la Major League of Rugby. : Seawolves (Seattle) et les Runy (NY) et les Sabercats (Houston). Cette percée aux États-Unis est tout sauf anodine, pour la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Avec une présence affirmée dans 37 pays pour 537 points de vente, Eden Park continue d’accroître son développem­ent et se lance un défi de taille : faire découvrir une marque authentiqu­e, contempora­ine, signée et élégante qui défend à la fois, un savoirfair­e de la création à la française et cette idée « French Flair » d’un sport imprévisib­le dont Franck Mesnel, le cofondateu­r de la marque est un parfait exemple depuis maintenant trente-quatre ans !

LE MONDIAL EN 2035

Tout le monde connaît désormais la maison française avec son emblématiq­ue logo, un noeud papillon rose et son lien privilégié avec le rugby car audelà d’être le partenaire élégance de l’équipe de France, Eden Park possède une aura certaine dans les îles britanniqu­es, son récent partenaria­t avec l’Irlande en est la preuve. Reste désormais à conquérir le plus grand des terrains jamais envisagés, les États-Unis où le rugby est en passe de passer la vitesse supérieure puisque le nombre de licenciés a été multiplié par trois, la plus importante progressio­n des sports US. C’est tout l’enjeu d’un pays qui s’améliore à chaque Coupe du monde et qui se prend à rêver d’une candidatur­e à l’organisati­on du Mondial en 2035 ! Eden Park a donc pris les devants avec un premier soutien massif envers des équipes américaine­s qui rassemble des passionnés. « Une vraie manière de soutenir le développem­ent et l’ascension de notre rugby là-bas », assure Franck Mesnel toujours en quête d’innovation. Eden Park croit au potentiel du rugby US, porté notamment par son équipe à VII, l’une des plus prometteus­es du circuit mondial et sur laquelle s’est greffé le rugby à XV avec sa jeune ligue profession­nelle, la Major League Rugby (MLR).

Les équipes Seawolves, Sabercats et Runy comptent déjà parmi elles, certains des meilleurs joueurs de la MLR comme Dylan Fawsitt ou Andy Ellis des Runy. Et l’intérêt ne cesse de grandir. La FFR et le XV de France envisagent rapidement une prochaine tournée et Eden Park avec son nouvel ambassadeu­r Romain Ntamack, entend bien lui aussi jouer les premiers rôles.

 ??  ?? Dylan Fawsitt des Runy, une des trois équipes de la Major League qui a signé un cobranding avec la célébre marque française Eden Park. Photo
Dylan Fawsitt des Runy, une des trois équipes de la Major League qui a signé un cobranding avec la célébre marque française Eden Park. Photo

Newspapers in French

Newspapers from France