Midi Olympique

« Ça sonne un peu la fin »

BENJAMIN DUMAS - Ailier et capitaine de Massy EN S’INCLINANT À DIJON, MASSY VOIT SES RÊVES DE PHASES FINALES S’ÉLOIGNER. S’ILS N’ONT PLUS LEUR DESTIN EN MAIN, LES MASSICOIS JOUERONT LEUR VA-TOUT SUR LES DEUX DERNIÈRES RENCONTRES.

- Propos recueillis par Léo-Paul PLATET

Quel sentiment domine après cette courte défaite ?

De la tristesse et de la déception. Tout simplement parce que l’on n’a plus les cartes en main. On jouait la qualificat­ion et ça paraît improbable d’y parvenir maintenant. S’il reste une chance on la jouera à fond mais ça sonne un peu la fin là…

Sur le match, l’équipe s’est montrée joueuse, comme à son habitude, mais a parfois manqué de précision dans le dernier geste.

On est une équipe très joueuse en effet donc on a essayé de déplacer la balle et de jouer dans les espaces libres. Mais plus on joue et plus on est susceptibl­es de faire des fautes de main. Hier (samedi, N.D.L.R.) on a fait quelques fautes de main au moment de marquer qu’on a payé cher.

En deuxième mi-temps avec l’appui du vent, l’équipe s’est montrée plus pragmatiqu­e. C’est d’ailleurs là que vous parvenez à prendre le score, à la 69e minute de jeu.

Il y avait énormément de vent et on avait choisi de commencer contre le vent donc on savait que cela serait compliqué de sortir de notre camp. Au retour des vestiaires on a pu jouer davantage chez eux et se libérer de la pression avec des jeux au pied. On a réussi à revenir avec cet essai à dix minutes de la fin. Mais on n’est pas parvenu à tenir ce résultat puisque Dijon marque en toute fin de match.

Comment expliquez-vous cette fin de match et ce dernier essai dijonnais alors que le plus dur semblait fait ?

On a peut-être manqué de concentrat­ion, on n’a sûrement pas mesuré l’importance du résultat à ce moment-là non plus. C’était un match serré, il ne fallait pas faire de faute et on en fait une qui amène cette penaltouch­e. C’est dur à expliquer. Mais je ne pense pas qu’on perde le match sur cette action.

C’est-à-dire ?

On a fait beaucoup de cadeaux en première mi-temps. On leur a donné un essai, on a fait quelques fautes face aux perches, et leur buteur marquait à chaque fois. Ils ont donc pris le large assez rapidement, ils font un break de 20 points ou peut-être un peu moins en première mi-temps (23-8 à la 31e).

Malgré ça on arrive à revenir en deuxième mi-temps, on est dans le match et on repasse devant à cinq minutes de la fin.

Cette défaite marque-t-elle la fin de vos espoirs de qualificat­ion en demi-finale ?

Honnêtemen­t ça a été dur à encaisser. Jusqu’à maintenant on avait les cartes en main, là ce n’est plus le cas. Ça semble vraiment compliqué, même improbable. S’il y a encore une petite chance de qualificat­ion on la jouera à fond. Mathématiq­uement c’est encore jouable donc forcément il reste de l’espoir. On va regarder les résultats de cet après-midi (dimanche) puis il va nous rester deux très gros matchs face à Narbonne et Albi. Il peut se passer plein de choses.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France