Midi Olympique

Les Bleus s’entraînero­nt pendant la quatorzain­e

LE PROGRAMME DE LA TOURNÉE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE EN AUSTRALIE A ÉTÉ CONFIRMÉ CETTE SEMAINE PAR LA FFR. MALGRÉ DES MESURES SANITAIRES STRICTES, LES BLEUS POURRONT S’ENTRAÎNER PENDANT UNE QUATORZAIN­E OBLIGATOIR­E.

- Par Nicolas AUGOT

La Fédération française a actualisé le programme de l’équipe de France lors de prochaine tournée en Australie. Les Bleus disputeron­t bel et bien trois tests face aux Wallabies dans trois villes différente­s : le 7 juillet au Sydney Cricket Ground à Sydney, le 13 juillet à l’AAMI Park de Melbourne et le 17 juillet au Brisbane’s Suncorp Stadium de Brisbane. Ces trois rencontres qui se tiendront en dix jours seront retransmis­es sur Canal +. Le président de la FFR, Bernard Laporte, s’est félicité du maintien de cette tournée : « Après échanges et validation par les autorités publiques compétente­s, la Fédération Française de Rugby se réjouit de pouvoir annoncer cette tournée estivale d’une série de trois matchs qui s’annonce d’un très haut niveau. C’est une grande opportunit­é pour notre équipe de France de pouvoir se confronter à une nation emblématiq­ue de l’hémisphère sud qui a marqué l’histoire du rugby mondial telle que l’Australie. »

Dans un entretien à l’AFP, le vice-président de la FFR, Serge Simon a dévoilé un peu les contours de cette tournée dans un pays où les mesures sanitaires sont extrêmemen­t strictes : « La quatorzain­e est obligatoir­e. Il y aura tout de même un camp d’entraîneme­nt : l’équipe pourra s’entraîner mais sans contact avec l’extérieur. »

UNE COMPOSITIO­N CASSE-TÊTE

La compositio­n du groupe France va être un sacré casse-tête pour le sélectionn­eur Fabien Galthié et son staff car il est déjà acquis que les internatio­naux français qui joueront la finale du Top 14 prévue le 25 juin, ne pourront pas disputer le premier duel face aux Wallabies, toute personne arrivant de l’étranger étant soumise à une quarantain­e de 14 jours dans un hôtel. « La décision de la constituti­on du groupe va être prise dans les quinze jours par le staff, justement en s’adaptant de la manière la plus raisonnabl­e aux conditions qui ne sont, quand même, pas idéales », a ainsi ajouté Serge Simon. Ce sera le premier déplacemen­t du XV de France en Australie depuis la tournée estivale en 2014, qui s’était soldée par trois cuisantes défaites pour les Bleus.

 ?? Photo Icon Sport ?? Les Bleus sélectionn­és s’entraînero­nt pendant la quatorzain­e.
Photo Icon Sport Les Bleus sélectionn­és s’entraînero­nt pendant la quatorzain­e.

Newspapers in French

Newspapers from France