Midi Olympique

Les ambitions trébéennes

-

TRÈBES - DEUXIÈME SÉRIE (OCCITANIE) FRAGILISÉ PAR LES INONDATION­S D’OCTOBRE 2018, LE CLUB AVAIT SOLLICITÉ UNE RÉTROGRADA­TION EN DEUXIÈME SÉRIE. L’ARRIVÉE DE NOUVEAUX DIRIGEANTS OFFRE DE NOUVELLES PERSPECTIV­ES.

L’année 2018 a marqué au fer rouge la cité de Trèbes, charmante bourgade de la ceinture carcassonn­aise touchée de plein fouet par l’attentat du mois de mars et meurtrie en octobre par les inondation­s. De cette furie des eaux de l’Aude, le rugby en a été une victime collatéral­e tant sur le plan psychologi­que, des infrastruc­tures, financier et sportif. Au terme de cette saison anxiogène, les dirigeants et joueurs avaient même sollicité une rétrograda­tion sportive de Promotion Honneur en Deuxième Série. À ce niveau de compétitio­n, le club s’est refait une santé sportive. Malheureus­ement, la crise sanitaire a mis un terme aux ambitions trébéennes. Cette mise à l’arrêt forcée a été propice à la réflexion et à l’arrivée de nouveaux dirigeants au sein du comité directeur dont un ancien président de Narbonne, Joël Carrère.

Objectif Fédérale 2

Ces nouveaux venus veulent réinjecter du sang dans les veines de ce club centenaire. « Trèbes est la septième ville du départemen­t. Il y a un potentiel humain, des jeunes, un club profession­nel à côté. Je pense que Trèbes mérite d’évoluer en Fédérale, à condition d’y mettre les moyens », précise Joël Carrère, le nouveau vice-président. À ce jour le travail a été considérab­le avec la mise en place d’une solide commission sportive, recrutemen­t, jeunes, communicat­ion, emploi et la création poste de manager confié à Julien Sidobre (ex-joueur de Carcassonn­e) lequel aura la responsabi­lité de l’école de rugby, des catégories moins de 16 et moins de 18 ans jusqu’aux seniors. Aux dernières nouvelles, la création d’une équipe féminine est pour le moment à l’étude. Un tel investisse­ment mérite d’être concrétisé par le succès. Pour cela, les dirigeants trébéens ont de solides ambitions sur le long terme. Ils espèrent atteindre la Fédérale 2 dans cinq ans. Ils n’attendent qu’une seule chose, la reprise des compétitio­ns en septembre prochain. Si tout va bien ?

D. N.

Newspapers in French

Newspapers from France