Midi Olympique

« Partout, les packs sont très épais »

- Propos recueillis par Ph. A.

Quelle est votre analyse du match remporté face à Marmande ?

On doit s’imposer plus largement et, au lieu de cela, nous tremblons jusqu’au bout puisque Marmande nous passe devant en fin de match. La raison est simple, nous n’avons pas été assez tueurs dans nos temps forts, c’est-à-dire, quand nous avons eu l’opportunit­é de scorer.

L’infirmerie n’est que trop bien garnie hélas, notamment au niveau des lignes arrière qui sont les plus impactées. De la profondeur de banc, nous en avons, mais pas encore assez. Alors en attendant le retour en forme des blessés, on fait le dos rond.

Et cette Nationale 2, vous en pensez quoi ?

En fait, si, comme les autres, nous découvrons ce championna­t nouvelleme­nt créé, nous connaisson­s bien en revanche nos adversaire­s. Avec des packs très épais un peu partout. Périgueux, qui nous élimine en quart de finale au printemps dernier, Niort, Auch, que nous avions battu lors de notre entrée en lice en phase finale après avoir terminé en troisième position, Limoges, tout ça, c’est fort. Même Fleurance doit être inclus dans cette catégorie. La principale différence avec la Fédérale 1, c’est l’absence de petites équipes. La nôtre doit donc redoubler d’efforts, sachant que l’objectif assigné au groupe par Remi Campet, Jandré Marais et moi-même est le maintien. Le fait de donner la priorité aux rencontres disputées à domicile ne signifie pas que nous n’irons pas grappiller des points ça et là en déplacemen­t. Et sans pour autant nous cantonner dans un schéma minimalist­e ou restrictif. De toute façon, cette montée, nous l’avons assumée et nous l’assumerons jusqu’au bout.

Celui qui se profile du côté de Niort s’annonce délicat ?

Nous nous attendons à une réaction des Niortais suite à leur défaite à Limoges. Sur ce match, nous aurons tout à gagner et, par voie de conséquenc­e, rien à perdre.

 ?? ?? De manière plus générale, que vous inspire le début de saison de Floirac ?
De manière plus générale, que vous inspire le début de saison de Floirac ?

Newspapers in French

Newspapers from France