Midi Olympique

Test en terrain connu en Fédérale 3

- S. F.

Besançon, Avignon-Le Pontet, Belleville-en-Beaujolais, Châteauneu­f-Saint-Marcel. Ces quatre promus en Fédérale 3 n’ont pas raté leurs débuts de saison, avec deux victoires lors des deux premières journées de championna­t. Si, pour Belleville, en déplacemen­t chez Faucigny-Sallanches, un autre promu, et Avignon-Le Pontet, en voyage chez la lanterne rouge, Le Teil, la passe de trois est envisageab­le, le challenge sera plus relevé pour Besançon, à domicile contre Strasbourg, et pour Châteauneu­f-Saint-Marcel.

Après deux réceptions, les Drômois se déplacent à Ampuis, également invaincu et rompu depuis de longues saisons aux joutes de la division. « Nous avons eu la chance de recevoir deux fois, reconnaît, Maxence Gayot, coach du promu avec Rémi Grenier. Le prochain bloc, avec des déplacemen­ts à Ampuis et Privas, et la réception de Privas, sera un test. »

Ce sera aussi une rencontre particuliè­re pour l’ancien pilier, et jeune entraîneur (30 ans). Formé à Belleville, puis passé à Saint-Priest, le joueur avait vu sa carrière s’arrêter brutalemen­t il y a cinq ans, à la suite d’une grave blessure à une cheville sous le maillot de Beaurepair­e. Pendant sa convalesce­nce, il était passé dans le staff, à l’initiative de Lilian Rostaing, l’actuel entraîneur d’Ampuis, alors sur le banc isérois. « Il m’a poussé un peu à devenir coach et m’a appris les ficelles du métier, sourit le trentenair­e. C’est un super mec. Il m’a beaucoup aidé quand ça allait moins bien. »

Ce dimanche, il ne devra pas compter sur lui pour lui faire une fleur. Après de longues saisons sans qualificat­ion, Ampuis a fait de sa présence en phases finales son objectif principal. Les Rhodaniens devront compter avec leur prochain adversaire. « La priorité est de pérenniser le club à ce niveau. On respecte tout le monde et on prendra ce qu’il y a à prendre… »

Newspapers in French

Newspapers from France