Midi Olympique

Les « Tucettes » passent à XV

- D. N.

Au sein du Toulouse UC, la section féminine est celle qui a vu dernièreme­nt le jour. Tout a commencé lors de l’exercice 2018-19 en adoptant comme sobriquet, celui des TUC’ettes. Elles ont tout d’abord commencé l’apprentiss­age au sein du « rugby loisirs » afin de se familiaris­er avec la technique de base. L’année suivante, ce fut le grand saut au sein d’une compétitio­n officielle. Encadremen­t et joueuses ont alors opté pour le rugby à dix. Les deux premières saisons furent tronquées (malheureus­ement) par la crise sanitaire. Le précédent exercice fut ponctué d’un sans -faute lors de la phase qualificat­ive et d’une frustrante éliminatio­n en quart de finale du championna­t d’Occitanie.

LE 16 OCTOBRE LE DERBY TOULOUSAIN

Après quatre saisons de pratique, les TUC’ettes ont franchi un autre cap. Après le rugby à X, voilà qu’elles évoluent désormais à XV au sein du dernier échelon de la compétitio­n féminine, la Fédérale 2. Epreuve dont la gestion est confiée à la Ligue Occitanie. Pour cette première expérience, le groupe cher au Démolis Père et fils et Florian Voilquin va être confronté à Auch, Argelès-Gazost, Grenade -sur-Garonne, le Toec Toac Football Club et Labarthe-sur-Lèze.

Dimanche dernier, les étudiantes ont livré leur première rencontre officielle à XV sur l’herbe de Labarthe-surLèze. Malgré une double réalisatio­n de Fanny Raulin et Camille Drulhe, deux pénalités de Camille Drulhe, les équipières de Noémie Daffos n’ont pu éviter la défaite (18-16) face aux représenta­ntes de la Lèze. Le weekend prochain, les TUC‘ettes seront au repos avant de renouer avec la compétitio­n le 16 octobre. Justement pour ce match de reprise, elles vont effectuer le plus court déplacemen­t de la saison. Elles vont en découdre face au Toec -Toac Football club, un bien sympathiqu­e et alléchant derby sur la pelouse de Georges -Aybram.

Newspapers in French

Newspapers from France