Midi Olympique

La bonne adaptation du RO Chemillé

- Q. P.

Chemillé-en-Anjou fait partie de ces clubs à avoir dû faire l’élastique. Du championna­t de Troisième Série, le club de Maine-et-Loire a dû se préparer à disputer le championna­t délicat de Régionale 2 en ligue Pays-dela-Loire.

Mais tout indique que les joueurs du Rugby Olympique Chemillé ont parfaiteme­nt su intégrer ce changement puisqu’ils ont remporté les deux premiers matchs à domicile contre Treillères et Thouars avant d’accrocher le nul à Ancenis-Saint-Géréon. « Pour l’instant ça se passe bien ! Le deal, c’est de ne pas perdre à la maison. On va essayer de tenir cette promesse, indique le président Hédi Mattali. Après, étant donné qu’on vient de monter, il faut y aller petit à petit pour certains qui ne connaissen­t pas ce niveau-là. » Celui qui occupe aussi la fonction d’ailier dans le groupe seniors se dit satisfait de cette évolution : « Ça joue plus, il y a du répondant, c’est plus intéressan­t.

Maintenant, à nous de nous adapter. » L’objectif des Chemillois n’est pas trop ambitieux, prenant en considérat­ion sa récente montée. « On souhaite rester en milieu de tableau. » L’idée est de progresser étape par étape. Car la structurat­ion ne doit pas être laissée de côté. « On n’a pas encore de club house, et sans club house, ça n’est pas vraiment du rugby, sourit le dirigeant. Plus les résultats seront constants, plus l’effectif va monter, et plus la commune va nous aider. » La base du club est plutôt bonne, avec une quarantain­e d’enfants en école de rugby.

Mais ce n’est pas tout : « Le comité départemen­tal 49 va nous aider avec leur salarié qui va démarcher les écoles. De notre côté, on va chercher des sponsors pour financer un salarié pour faire quelques heures dans les écoles et le mercredi. » Le redémarrag­e de l’équipe loisirs est un bon indicateur de la dynamique du club, déterminé à grandir. « On continue à évoluer et à prendre du plaisir », conclut Hédi Mattali.

Newspapers in French

Newspapers from France