Midi Olympique

Le CO tourne en neuf

LES TARNAIS SE MÉFIENT DE LA VENUE DE BAYONNE, CONTRE QUI ILS ONT L’OCCASION D’ALIGNER UN 25E MATCH SANS DÉFAITE À PIERRE-FABRE. TOUT ÇA AVEC UN NOUVEAU DEMI DE MÊLÉE.

- Par David BOURNIQUEL david.bourniquel@midi-olympique.fr

Castres ne s’est pas contenté de battre sèchement Montpellie­r, la semaine dernière. Face aux champions de France en titre, les Tarnais ont produit sans doute la meilleure première période de leur saison, en se procurant énormément d’occasions. S’ils n’ont pas su se montrer suffisamme­nt « cliniques » pour donner de l’ampleur au score et se rendre le match vraiment facile, les Tarnais ont renvoyé l’image d’une équipe puissante et sûre de ses forces à qui rien ne peut arriver.

L’objectif samedi face à Bayonne sera bien sûr de reproduire un match d’une teneur semblable, en réussissan­t si possible à produire ce niveau de rugby élevé pendant quatre-vingts minutes. Pour étirer à 25 le nombre de matchs sans défaites à Pierre-Fabre et pour « valider les contenus » entrevus contre Montpellie­r et lors des semaines précédente­s, notamment en termes de discipline, dixit David Darricarrè­re, l’entraîneur des troisquart­s. L’équipe qui a battu Montpellie­r devrait être en grande partie reconduite mais un petit nouveau pourrait faire ses débuts et obtenir sa première titularisa­tion de la saison en la personne de Gauthier Doubrère.

BLANC : « BAYONNE NE ME SURPREND PAS »

Le jeune demi de mêlée, débarqué à l’intersaiso­n de Mont-de-Marsan et qui a joué deux bouts de matchs lors des deux premières journées (20 minutes en tout), pourrait en effet attaquer avec le numéro 9 dans le dos, permettant à Santiago Arata de souffler un peu. Julien Blanc, le joker médical de Jérémy Fernandez, prendrait lui place sur le banc pour apporter son expérience dans un rôle de « finisseur » cher à Pierre-Henry Broncan. Après avoir disputé ses premières minutes

Olympique - Patrick Derewiany face à Montpellie­r, l’ex Toulonnais devrait enchaîner : « Je suis vraiment très content, j’ai envie de saisir l’opportunit­é et m’insérer dans ce groupe qui m’a bien accueilli. J’ai déjà affronté plusieurs fois Bayonne et cette équipe ne me surprend pas cette saison. Après une montée il y a souvent une grosse dynamique. Ils font des matchs pleins à la maison. Ils ont battu de grosses équipes et disposent d’une très grosse troisième ligne avec des joueurs comme Cassiem. Ils vont venir avec des intentions et ce sera à nous d’être prêts. » Des propos corroborés par « Darri » qui craint et respecte énormément ces Bayonnais : « L’équipe bayonnaise profite de la confiance emmagasiné­e la saison passée et continue d’augmenter son capital. Bayonne est clairement sur une pente ascendante, avec de l’envie de produire, de mettre beaucoup d’énergie. L’image de cette équipe est très positive avec des joueurs d’expérience­s et des jeunes pleins de fougue. C’est une belle équipe qui s’accroche partout. » Les Tarnais parviendro­nt-ils à passer la marche ? Réponse samedi en fin d’après-midi.

 ?? Photo Midi ?? Gauthier Doubrère et les Tarnais tenteront de glaner une nouvelle victoire à domicile cette saison après le beau succès obtenu face à Montpellie­r samedi dernier.
Photo Midi Gauthier Doubrère et les Tarnais tenteront de glaner une nouvelle victoire à domicile cette saison après le beau succès obtenu face à Montpellie­r samedi dernier.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France