Midi Olympique

Conclut l’entraîneur du Stade Piscénois, Mathieu Emery.

-

La chance que l’on a dans cette poule c’est qu’elle compte cinq promus et donc comme tout le monde on aura notre mot à dire dans le final ». Du côté des Pézenas, la solidité à la maison entrevue en début de saison, s’est quelque peu effondrée après la large défaite contre Millau à domicile (10-50). L’encadremen­t est d’abord à la recherche d’une continuité pour exister cette saison.

« Contre Millau on ne peut pas parler d’accident car en fait on a lâché la partie en fin de match, mais il faut reconnaîtr­e que l’on a été confronté à la crème de la Fédérale 2. On va donc cravacher dur avant de se déplacer à La Salanque et arriver dans les meilleures conditions possible pour évacuer cette lourde défaite. Entretemps, il va falloir revoir notamment les transition­s entre nos avants et nos trois-quarts pour proposer notre vrai visage chez les Catalans »,

Thibault Vichy retour en novembre

Passé par les espoirs de Clermont avant de rejoindre Riom, le demi de mêlée Thibault Vichy soigne toujours une déchirure à la cuisse contractée à l’intersaiso­n. Son retour est envisagé dans trois semaines à la maison face à Beaumont-de-Lomagne. Jusque-là, Jules Elambert et Clément Bourges sont à la baguette.

Tombé à la maison pour quatre fois rien, en entame de championna­t, avant d’être fessé à Clermont Cournon (-28), Vichy a depuis redressé la tête. En reconstruc­tion après une intersaiso­n agitée, a-t-il, déjà, les épaules pour réussir un gros coup, à Darragon, face à Belvès ? Bien évidemment très compliquée, l’équation ne relève pas non plus de l’exercice impossible. « Un succès d’un point serait un bel exploit sourit son ancien flanker, aujourd’hui technicien Thomas Brely, ce rendez-vous n’a rien d’un test, mais dans l’esprit du maintien, notre seul objectif de la saison, ce serait bien de réussir un coup ; chaque match, a fortiori à la maison, est un match important. » Du reste, depuis deux rendez-vous, Vichy a « pris conscience des efforts à fournir pour se maintenir » en resserrant notamment un rideau défensif jusque-là trop lâche. « On est en progrès observe le Vichyssois, mais on a encore besoin de compenser notre manque de densité physique par une force de caractère, un état d’esprit et de l’engagement ».

Face à lui, Vichy va trouver un adversaire handicapé par le forfait de son capitaine Benoît Avezou (entorse) et les suspension­s de son pilier gauche Steven Pasquet et de son ouvreur Guillaume Avezou, « trois de ses pièces maîtresses », mais malgré tout, en quête de rachat après avoir connu, il y a huit jours, à la maison, son premier faux pas de la saison face à Beaumontde-Lomagne (-5). « Ce revers fait mal

reconnaît, au club, son ancien président Christophe Castagnié, c’est clairement une contre-performanc­e, mais cette saison, on joue trop à mi-temps. »

Il s’agit donc pour Belvès de rebondir, de retrouver sa puissance de feu, onze essais sur ses trois premiers matchs, et de faire la route pour l’Allier non sans un minimum d’ambitions, histoire de rester ancré dans le trio de tête.

Pas question pour les sangliers de Belvès de se vautrer sur les bords de l’Allier et d’y connaître un second revers de rang.

Newspapers in French

Newspapers from France