Midi Olympique

Test grandeur nature pour Brive

AUTEURS D’UN DÉBUT DE SAISON CANON, LES CORRÉZIENS VONT SE MESURER À CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN CHAMPIONNA­T : LE STADE TOULOUSAIN.

- Par Vincent FRANCO

Il y a une semaine, dans ces mêmes colonnes, nous parlions de l’excellent début de saison de la part du Stade toulousain. Auteurs d’un départ canon, les jeunes haut-garonnais ont poursuivi leur sans-faute le week-end passé avec une victoire étriquée contre la Rochelle, vécue pour certains comme le match le moins abouti des jeunes stadistes depuis le début de l’exercice. Bref, Toulouse est à quatre victoires en autant de sorties. Mais n’allez pas croire que les joueurs entraînés par David Mélé et Jérôme Kaino naviguent sur un long fleuve tranquille. Dans la poule 1, ils sont trois à être encore invaincus. Parmi ces formations, on retrouve Agen et le CA Brive… Qui n’est autre que le prochain adversaire du Stade toulousain ! Les Corréziens sont la bonne surprise de cette première partie de compétitio­n. Emmenés par une génération dorée, ils enchaînent les succès, le dernier en date fut arraché sur la pelouse de Vannes samedi dernier.Vous l’aurez donc compris, ce duel entre Brivistes et Toulousain­s va valoir son pesant d’or. D’autant plus qu’il est programmé sur la pelouse du Stadium Municipal, en baisser de rideau de la rencontre de Top 14 entre le CAB et ces mêmes HautGaronn­ais. Une programmat­ion spéciale, pour une rencontre spéciale. En cas de petit exploit, les jeunes coujoux peuvent s’emparer de la première place de cette poule 1. Peu de monde aurait imaginé une situation pareille il y a encore deux mois.

AURILLAC ET L’USAP À LA RELANCE

Avant le coup d’envoi de la saison, Michel Frachat déclarait ceci : « Les effectifs sont énormément bouleversé­s d’une saison à l’autre en espoirs. De ce fait, une équipe peut rapidement être en difficulté malgré de bons résultats lors des exercices précédents. » Le manager aurillacoi­s ne croyait pas si bien dire. Champions de France en titre, les Cantaliens nagent en plein cauchemar depuis le début du championna­t. Après quatre journées de disputées, ils sont lanterne rouge de la poule 2, avec aucune victoire au compteur et un seul petit point. Un scénario catastroph­e pour un groupe rajeuni à l’intersaiso­n par rapport à celui qui a levé le bouclier il y a quelques mois. Ce dimanche, la réception de Grenoble s’annonce primordial­e pour Aurillac. Les Isérois ne sont pas non plus au coeur d’une bonne dynamique et paraissent largement prenables. Dans la même galère que les Aurillacoi­s, on retrouve Perpignan. Demi-finalistes lors de l’exercice précédent, les Catalans ronronnent pour l’instant et ont dû essuyer quelques lourdes défaites, notamment face à Brive à domicile et à Toulouse. Avec la venue de Soyaux-Angoulême ce dimanche en Catalogne, les Sang et Or ont l’occasion de signer un deuxième succès et de se relancer dans la course aux phases finales. Une chose est certaine, l’Usap et Aurillac n’ont (déjà) plus de temps à perdre s’ils ne veulent pas vivre une saison comme ils en avaient perdu l’habitude.

 ?? ?? Les Brivistes vont affronter Toulouse sur la pelouse du Stadium municipal, après le match des profession­nels.
Les Brivistes vont affronter Toulouse sur la pelouse du Stadium municipal, après le match des profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France