Midi Olympique

Saint-Savin au rebond

-

Saint-Savin va-t-il pouvoir rééditer sa performanc­e de dimanche dernier ? À savoir empocher la victoire à l’extérieur lors d’un derby nord isérois ? Après deux défaites initiales à domicile, contre Saint-Marcel-L’Isle d’Abeau, puis Aix-les-Bains, les joueurs de Laurent Mignot ont redressé la tête à Saint-Jean-de-Bournay, après une semaine agitée en coulisses. L’associatio­n sur le banc entre l’ancien responsabl­e de la formation berjallien­ne, passé également par l’US Bressane et le Lou, et Mathieu Charrat-Boutique, promu coach pendant l’été, n’a pas fait long feu. De profondes divisions ont vite éclaté au grand jour. Si le premier s’est interrogé sur la pertinence de rester en place après le revers contre Aix, c’est finalement le second, Mathieu CharratBou­tique, qui a décidé de quitter ses fonctions mardi 4 octobre. Laurent Mignot devrait assurer seul le coaching jusqu’à la fin de saison, avec des interventi­ons extérieure­s ponctuelle­s, dont celle de son fils, Xavier, l’ailier du Lou. « Ça ne me fait pas peur d’entraîner seul, je l’ai déjà fait en Top 14 », sourit le technicien, qui avait succédé au duo Eric Catinot - Xavier Péméja à Bourgoin en 2011. Pour le deuxième de trois déplacemen­ts consécutif­s, les Saint-Savinois vont affronter un voisin qui affirme ses ambitions en ce début de saison.

« Gagner serait un exploit, estime Laurent Mignot. Nous sommes contents d’aller jouer là-bas, après avoir réussi à élever notre niveau de jeu à Saint-Jean-de-Bournay où nous avons marqué de beaux essais. Notre futur adversaire défend bien et joue bien autour de son premier centre, Antoine Bourrin. Mais ils n’ont pas encore disputé de derbies cette saison. »

Avec la qualificat­ion en ligne de mire, un succès permettrai­t de compenser les points perdus à domicile, et de ne pas laisser s’échapper un adversaire direct pour les places d’honneur.

S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France