Midi Olympique

RACING 92 Un pilier anglais en approche

-

Comme Worcester avant eux, les Wasps sont confrontés à une grave situation financière. L’exode des joueurs de Coventry paraît inéluctabl­e : selon The Rugby Paper, le pilier droit Biyi Alo (28 ans), qui fut un temps le joueur le plus lourd de Premiershi­p, est en discussion avec le club du 92.

TOULON Jantjies s’éloigne

En contacts avancés avec le RCT pour s’engager comme joueur supplément­aire, l’ouvreur springbok Elton Jantjies (32 ans, 46 sélections) pourrait finalement ne pas débarquer sur la rade. Les dernières discussion­s n’ont pas été concluante­s et le club varois étudie d’autres pistes pour trouver un alter ego à Ihaia West en numéro 10.

BORDEAUX-BÈGLES Laterrade en approche

Romain Laterrade (26 ans) pourrait porter les couleurs de BordeauxBè­gles la saison prochaine. Le talonneur de Mont-de-Marsan, qui compte 100 apparition­s avec le club landais, est engagé jusqu’en juin 2023 avec le club landais. Approché par plusieurs clubs de l’élite, il serait en contacts avancés avec l’UBB.

MONT-DE-MARSAN Alves repart pour un tour

Anthony Alves (33 ans) sera encore Montois la saison prochaine. Le pilier droit internatio­nal portugais, arrivé en provenance de Grenoble à l’été 2021, a signé pour trois saisons de plus avec le club landais, soit jusqu’en juin 2026.

SALE Les frères Du Preez fidèles

Courtisés par Bordeaux-Bègles et Bath récemment, Jean-Luc et Daniel du Preez (27 ans) vont finalement poursuivre l’aventure avec Sale. Les deux troisième ligne springboks sont désormais engagés jusqu’en juin 2026 avec les Sharks.

CRUSADERS Sevu Reece résiste à la tentation du départ

Considéré par Scott Robertson comme « un des meilleurs finisseurs au monde », Sevu Reece (25 ans, 17 sélections) a signé un nouvel engagement avec la Fédération néozélanda­ise et les Crusaders. L’ailier est désormais lié jusqu’à la fin de l’année 2024.

SARACENS Ben Earl a rempilé

Élu meilleur joueur de Premiershi­p la saison dernière, Ben Earl (24 ans, 13 sélections) sera encore un joueur des Saracens à l’avenir. Le troisième ligne internatio­nal a signé un nouvel engagement avec le club londonien dont il porte les couleurs depuis 2016, avec un intermède à Bristol.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France