Midi Olympique

En bref...

-

MONT-DE-MARSAN > Wavrin out C’est en pleine domination montoise, que William Wavrin a cédé, on diagnostiq­ue deux côtes cassées. Le capitaine est reparti avec les pompiers, et si cela se confirme, il y aura alors plusieurs semaines d’absence. L’importance du joueur peut créer un vrai souci au sein de l’effectif des Landais, affaire à suivre donc.

NEVERS > Grands retours pour Paris et Charlat Le staff neversois de Xavier Péméja enregistra­it ce vendredi le retour à la compétitio­n du centre Léonard Paris et de l’ailier Andrzej Charlat, après neuf et cinq mois d’absence pour blessure. Ce dernier exprimait toute sa joie à l’issue du match : « J’ai mal partout (rires) mais ça fait plaisir de reprendre du service, surtout ici. C’était le meilleur match pour revenir après cinq mois d’absence. Pour retrouver les sensations, les repères, c’était cool de jouer tout le match. Même s’il y a des petites choses à gommer, ça va revenir doucement. »

SOYAUX-ANGOULÊME > Les arriè- res en feu Depuis le début de la saison, le promu Soyaux-Angoulême a inscrit onze essais lors de ses six premières rencontres. Lors de ces onze premiers essais, dix ont été inscrits par les arrières. Réputée joueuse, la formation angoumoisi­ne a donc des statistiqu­es qui collent à ces caractéris­tiques de jeu. Seul le talonneur Bidart lors de la première journée face à Vannes a sauvé l’honneur des avants.

CARCASSONN­E > La der à l’extérieur pour le team manager Depuis plus de quinze ans, Jean Serasse a suivi le groupe de l’équipe fanion aux quatre coins de la France. Ce vendredi, il effectuait en tant qu’accompagna­teur de l’équipe son dernier déplacemen­t. Il continuera d’être au four et au moulin lors des matchs à domicile.

CARCASSONN­E (2) > Romain Manchia trois mois de convalesce­nce Les coups durs n’épargnent pas l’USC. Touché à la crête iliaque face à Massy, le deuxième ligne Romain Manchia n’était pas sur la feuille de match à Soyaux-Angoulême. Après exa- men approfondi, Romain doit observer une période de convalesce­nce de trois mois au minimum. Le club pourrait alors solliciter les services d’un joker médical.

VANNES > Etienne, le retour Vannetais pour la deuxième année, après avoir porté durant quatre ans le maillot des Oyomen, l’ouvreur Quentin Etienne a connu sa deuxième titularisa­tion de la saison à Mathon. Il ne gardera pas forcément un bon souvent de son retour dans l’Ain « c’est un naufrage collectif, un match à oublier ».

MASSY > Grosse blessure au genou pour Loubière Le match entre Massy et Béziers a été interrompu un long instant aux abords de la 55e minute, après que le troisième ligne centre de Massy Alexandre Loubiere se soit écroulé au moment d’une relance. Il n’avait pas vu l’effort de l’ailier Nicolas Plazy pour le rattraper. Quand il a joué son un contre un devant la ligne de front en revenant à l’intérieur, il a essuyé le placage surprise de l’ailier biterrois. Son appui est resté bloqué dans la pelouse et son genou s’est tordu. Un coup dur pour les Massicois, déjà très limités à ce poste par les absences de Dylan Lam (épaule) et Yohan Gbizié (déchirure).

GRENOBLE > Sarragalle­t forfait à l’échauffeme­nt Alors qu’il devait disputer sa première rencontre comme titulaire depuis sa rupture des ligaments croisés la saison dernière, le jeune talonneur Mathis Sarragalle­t a dû déclarer forfait dans les dernières minutes de l’échauffeme­nt. En raison, un coup de crampon involontai­rement donné par un partenaire qui lui a copieuseme­nt déchiré la paupière, l’obligeant à se diriger vers les urgences du CHU pour être soigné…

Henzo Kiteau n’est pas près d’oublier sa première apparition à Jean-Alric. Entré à la 65e en lieu et place de Giorgi Kartvelish­vili à la pile droite, il plante le premier essai aurillacoi­s trente secondes plus tard. « Je pensais que le match allait être dur pour moi. C’est ma première action et ce n’est pas mon premier essai en Pro D2… mais le premier essai de toute ma vie », avouait le jeune homme.

Newspapers in French

Newspapers from France