Midi Olympique

Les Brivistes veulent tourner la page

SUITE À UN APRÈS-MATCH AGITÉ EN COULISSES, AVEC LE DÉPART DE JEREMY DAVIDSON, LES CORRÉZIENS VEULENT SE CONCENTRER SUR LE SPORTIF. AVEC TROIS MATCHS IMPORTANTS À NÉGOCIER AVANT LA TRÊVE.

- Par Romain LAFON romain.lafon@midi-olympique.fr

Brive est dans le creux de la vague, c’est le moins que l’on puisse dire… Les Corréziens restent sur deux claques reçues à Toulon (47-0) et contre Toulouse (7-45), et ont vu leur manager Jeremy Davidson mis à pied dans la foulée… Alors forcément, une réaction est attendue dès ce week-end à Paris, où les Brivistes ont décroché leur maintien lors de la dernière journée la saison passée. « Est-ce qu’il y a un meilleur endroit pour réagir après une défaite et 45 points encaissés à la maison ? Je ne sais pas, confie Joris Jurand. Paris nous a réussi l’an dernier, mais il faut se souvenir qu’ils n’avaient plus rien à jouer. Je pense qu’ils vont attendre ce match comme ils ont attendu celui de Perpignan, avec beaucoup de rancoeur car ils n’ont pas offert la sortie espérée à certains de leurs joueurs. Ils vont avoir à coeur de prouver que le résultat de la saison passée était une erreur. » L’arrière polyvalent, décisif lors de la victoire 33-17 à Jean-Bouin le 5 juin dernier, « espère apporter ce grain de folie » qu’il peut manquer aux Coujoux ces dernières semaines. « Mais attention à ne pas faire n’importe quoi non plus, rajoute Jurand… Ce sont des matchs difficiles à forte tension. Le staff nous donne carte blanche sur nos initiative­s tant que nous ne mettons pas en danger le collectif et en respectant bien sûr le scénario du match. »

Désormais menés par Arnaud Mela, le patron de la touche corrézienn­e jusque-là -un secteur en verve depuis son arrivée- et promu entraîneur en chef lundi, les Brivistes veulent « se concentrer sur le sportif et ne pas ressasser le passé » pour reprendre les propos de Joris Jurand.

« NOUS AVONS À COEUR DE MONTRER NOTRE VRAI VISAGE »

D’autant que l’ancien manager d’Albi est toujours accompagné par JeanBaptis­te Péjoine pour les trois-quarts et de Goderdzi Shvelidze pour la mêlée. « Nous avons l’habitude de travailler avec les personnes en place depuis plusieurs années, explique l’arrière. On se connaît bien donc il n’y a pas cette phase de prise de connaissan­ce. Nous sommes directemen­t dans le vif du sujet. On connaît leur manière de travailler, et on s’adapte assez rapidement. » Focalisés sur une fin de bloc importante avec ce déplacemen­t à Paris avant les réceptions du Racing 92 et de La Rochelle, les Brivistes veulent faire corps. « Tout le club est ensemble, promet Joris Jurand. Nous avons vécu un moment difficile le week-end dernier, ça arrive dans beaucoup de clubs et ça arrivera encore. À Brive, on sait se retrousser les manches ! Il faut remontrer ces valeurs que l’on a peut-être perdues sur les deux derniers matchs. Nous avons à coeur de montrer notre vrai visage ce week-end. »

Newspapers in French

Newspapers from France