Midi Olympique

À Lomme. Inscriptio­ns ouvertes auprès du club.

-

Le Brennus à l’inaugurati­on

L’ancien pilier colmarien Thierry « Chemeleu » Salomon a tou- jours mille projets en tête. Après avoir créé des gîtes, le voilà désormais à l’ouverture de la boutique « Colup » de Rouffach. Vêtements personnali­sés, durables et responsabl­es, en matière bio et recyclés ou équipement­s sportifs et signalétiq­ues : le première ligne sera en associatio­n avec l’ex-pilier du MHR Sandrine Legros dans cette première boutique du genre installée dans le Grand Est. Pour les soutenir, l’ancienne internatio­nale à XV et VII Jennifer Troncy sera en Alsace au moment de l’inaugurati­on. Elle aura lieu ce samedi 22 octobre (14 heures à 19 heures). Et il y aura un autre invité de marque : le bouclier de Brennus, venu depuis Montpellie­r.

Compteurs affolés

Après quatre journées, dont trois disputées à domicile, Aubagne est la seule équipe de Fédérale 3 à avoir fait le plein, avec vingt points sur vingt possibles. Les Provençaux n’ont jamais inscrit moins de 34 points et tournent en moyenne à 39 points par match… « Tous les matchs ont leur histoire, prévient le coach, Georges Valliorgue­s, avant un voyage à Aix Université, la lanterne rouge. Le plus dur est de se remettre en question. Nous restons humbles, l’objectif est d’être bon en fin de saison. » L’ancien capitaine de l’AUC, Gaëtan Jacques, est blessé et ne sera pas du déplacemen­t.

Déjà capital

Promu en Fédérale 3, Mauriac va disputer deux matchs déjà capitaux, à la maison, contre Cusset ce dimanche, puis Saint-Simon, le 29 octobre, deux adversaire­s directs pour le maintien. Forfaits en réserve dimanche dernier au CUCAubière,

les Mauriacois ne disposent que d’un effectif de quarante-quatre joueurs cette saison. Le capitaine, l’ouvreur et buteur, Quentin Neige devrait manquer à l’appel ce dimanche. En revanche, le centre Adrien Faucher, suspendu à Clermont, sera de retour.

Structurat­ion

Après trois défaites bonifiées, Montrevel a manqué la passe de quatre contre Couches (14-22). « Notre groupe est jeune et travaille bien », rappelle Arnaud Pestre, le nouveau coprésiden­t, avec Christian Chanel. Le club a également entrepris un travail de structurat­ion dans la formation, avec l’embauche de Jonathan Nies, comme directeur sportif de la filière jeune. Trois jeunes en formation DE et DEJEPS sont également salariés du club. « L’objectif est d’avoir cent licenciés à l’école de rugby, et d’obtenir les trois étoiles d’ici trois ou quatre ans. »

Newspapers in French

Newspapers from France