Midi Olympique

Cazères, un promu sur le podium

L’UNION CAZÈRES-LE FOUSSERET DÉCOUVRE CE NIVEAU DE COMPÉTITIO­N. AVANT DE RECEVOIR BÉNÉJACQ DIMANCHE, LES COMMINGEOI­S OCCUPENT LA TROISIÈME PLACE.

- Par Didier NAVARRE

Même si le précédent exercice n’a pas été couronné par un titre, 2022 restera à jamais une saison inoubliabl­e pour la jeune entente de Cazères-le Fousseret. À la faveur de sa première place au classement de sa poule Honneur d’Occitanie, elle avait ainsi gagné le droit d’évoluer pour la toute première fois de sa courte histoire en Fédérale 3.

Après quatre rendez-vous, les premières copies sont dans l’ensemble très encouragea­ntes d’autant qu’à l’intersaiso­n, le recrutemen­t n’a pas été pléthoriqu­e. Le groupe qui s’est engagé dans cette aventure de la Fédérale 3 est semblable à celui de la saison écoulée. Pour l’heure, supporters, dirigeants et encadremen­t apprécient cette entame de championna­t ponctuée par trois victoires et une défaite. L’unique revers, il a été sans appel chez le leader de la poule, Gan (51-19). Cette sortie de route a été compensée par trois victoires dont deux à domicile aux dépens de Juillan (21-15), les Baronnies (32-18) et une flatteuse performanc­e à Pouyastruc (19-18) lors de la précédente journée. Le promu occupe désormais la troisième place derrière Gan et Laruns. Une place qu’il n’a nulle envie de céder.

LE BÉMOL : VINGT BLESSÉS

Dans toute performanc­e, il y a toujours, un bât qui blesse. Après quatre rencontres officielle­s, l’encadremen­t doit composer avec un total de vingt blessés. « L’état actuel des pelouses en est principale­ment la cause, précise le co-entraîneur, Christophe Séguéla. Lors des deux premières rencontres, nous avons comptabili­sé six joueurs blessés dont quatre face à Juillan lors de la première journée. À Gan, nous sommes revenus avec deux blessés. Heureuseme­nt qu’il y a eu la trêve entre-temps, ce qui nous a permis de souffler. Pendant cette trêve, nous avons pu préparer dans de bonnes conditions la venue des Baronnies. Heureuseme­nt que nous avons la chance de disposer d’un effectif senior de soixante licenciés. Ces blessures ont également permis à des joueurs qui évoluent en équipe B de rejoindre l’équipe une. Ils nous ont agréableme­nt surpris. »

Sur le très court terme, le principal objectif est la mise en place et la réception d’un autre promu, Bénéjacq (un adversaire historique de Cazères dans les an- nées 90), lanterne rouge au clas- sement.

Dimanche en fin d’après-midi, Les hommes de Thierry Raufast et Christophe Séguéla ont la ferme intention de retourner aux vestiaires avec un quatrième succès dans leur besace.

Signe également que l’entente séduit, le trésorier enregistre une demande croissante des car- tes d’abonnés. L’entente prouve ainsi que sa place est bel et bien en Fédérale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France