Midi Olympique

Les grandes stars défilent à Paris !

-

À peine le Ballon d’Or remis à Karim Benzema, c’est l’ovale qui prend le relais avec une 69e cérémonie des Oscars Midi Olympique appelée à faire date. En effet, à moins d’un an de la Coupe du monde, les plus grands joueurs de l’histoire du rugby, les plus connus, ont décidé de se retrouver à Paris, le temps d’un événement devenu désormais le plus couru. L’organisati­on, minutieuse­ment pensée et préparée depuis des mois, laisse à penser que de très nombreuses stars vont défiler dès ce dimanche au QG, le Fouquet’s, navire étoilé du Groupe Barrière, devenu au fil des années le repère des stars internatio­nales qui apprécient son placement en haut des Champs-Élysées. Jonah Lomu adorait les descendre à pied, entouré de gamins et de fans, en direction de son équipement­ier Adidas.

Quelles stars lui succéderon­t ? Les légendes telles que Richie McCaw, Martin Johnson ou François Pienaar sont annoncées à la soirée qui désignera un successeur à Antoine Dupont, triplement oscarisé (2019, 2020, 2021), ce qui fait déjà de lui l’égal de Serge Blanco.

La Coupe du monde s’exposera en guest-star

Une chose est certaine, il y aura des étoiles et même des champions du monde en titre, puisque les Sud-africains sont espérés avec la Coupe du monde qui sera bien lundi soir à Paris !

Près de quatre-vingts invités étrangers ont été conviés à la grand-messe des Oscars Midi Olympique. Ils complétero­nt un parterre de trois cents privilégié­s qui assisteron­t à l’événement. Une cérémonie qui promet de célébrer grandement l’actuel rugby français avec nos stars bleues qui ont véritablem­ent caracolé en cette année 2022, en empilant les victoires et en réussissan­t le grand chelem. Place aux Oscars, la Coupe du monde plus tard. Plusieurs d’entre eux seront honorés, acclamés, oscarisés. Verdict ce lundi soir.

Ph. O.

 ?? ?? RACING 92 >
RACING 92 >

Newspapers in French

Newspapers from France