Midi Olympique

« Il y a eu match et ce que l’on voulait voir »

ÉLOI PÉLISSIER (Talonneur du XIII de France) A ÉTÉ ÉLU HOMME DU MATCH CÔTÉ TRICOLORE CONTRE L’ANGLETERRE.

- Propos recueillis par B. O.

Comment résumez-vous cette défaite ?

Nous sommes heureux d’avoir proposé un gros combat à cette équipe d’Angleterre. Nous sommes menés 18 à 0, on ne lâche pas, on revient dans le match et on parvient à les faire douter. Physiqueme­nt, je ne sais pas si, par le passé, nous avons réussi à les tester comme nous avons réussi à le faire ce samedi. Nous leur avons proposé un gros combat devant, en montant vite, en plaquant dur et en agressant leur ligne. Pour avoir discuté avec eux à la fin du match, ils ne s’attendaien­t pas à ça.

Le score est quand même lourd (42-18)…

C’est vrai, je ne vais pas dire le contraire. On prend deux ou trois essais que l’on doit éviter, moi le premier, mais nous pouvons être fiers du combat que nous leur avons proposé. Il y a eu match et c’est ce que l’on voulait proposer et voir contre eux. Nous avons rivalisé et nous avons poussé l’Angleterre à réagir. Malgré cette défaite, nous pouvons tous nous regarder dans les yeux et c’est justement ce que nous sommes venus chercher.

Place à la suite et au Samoa dimanche. N’avez-vous pas pris un gros coup sur la tête quand même ?

Non, je le répète, nous avons proposé quelque chose contre l’Angleterre. Notre objectif est toujours de nous qualifier et de faire tomber un gros. Les Samoa font partie des gros. Nous avons monté d’un niveau par rapport à la Grèce. Il y a eu du positif, nous allons travailler dur, une grosse semaine de boulot nous attend et nous allons essayer de peaufiner ce qui doit l’être et de gagner contre les Samoa.

La marche n’est-elle pas trop haute encore ?

Nous le saurons après ce match. Mais encore une fois, on se préparera pour un très gros match, face à du très lourd, mais pour gagner.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France