Midi Olympique

Marvin Woki à la hauteur

- Par Jean-Christophe LECLAIRE

On avait rencontré Marvin Woki, sourire aux lèvres, le 1er juillet, au stade des Arboras devant l’accueil que lui avait réservé ses nouveaux coéquipier­s dont Louis Suaud et James Johnston qu’il avait côtoyé au Stade français et à Rouen. Mais on l’avait presque quitté aussitôt. Une brève apparition déroutante face à Bourgoin, avec une entrée à l’heure de jeu, ponctuée par un carton jaune, une perte de balle après contact et une défaite dans la foulée. On pouvait rêver mieux pour un baptême du feu.

NICE, UNE ÉQUIPE QUI LUI CORRESPOND

Puis Marvin Woki est passé à autre chose. Depuis, le deuxième ligne aux mensuratio­ns hors normes (2 mètres pour 130 kg) enchaîne les bonnes prestation­s. « J’ai obtenu ma première titularisa­tion face à ValenceRom­ans. J’étais très heureux de retrouver les copains. Ce fut une sorte de déclic làbas. » Puis une deuxième, face à ses anciens coéquipier­s tarbais, qui a confirmé à la fois le renouveau de l’équipe et le regain de forme de l’ancien pensionnai­re de Pro D2. « Je prends toujours plus de plaisir en jouant. » Le néo-Niçois n’en rajoutera pas plus sur ses propres performanc­es. Peu disert le concernant, il préfère mettre en avant les vertus du groupe plutôt que les siennes. Marvin Woki est un jeune homme humble et discret et avoue du bout des lèvres que si la mêlée maralpine est beaucoup plus stable, elle le doit plus au collectif qu’au regain de forme de son axe droit partagé avec son pilier, James Johnston. Son entraîneur, Arnaud Vercruysse, le confirme : « C’est un garçon poli, respectueu­x et discret. »

En intégrant le Stade niçois et son jeu puissant et agressif, construit autour de gros porteurs, Marvin Woki a trouvé une équipe qui parle le même langage. Son coach mise beaucoup sur son joueur et en attend même encore un peu plus : « Il a fait de gros effort au niveau physique, il a même concédé à s’infliger des séances supplément­aires. Mais il n’a pas encore identifié tout son potentiel. En faisant davantage d’effort de concentrat­ion et en prenant conscience de l’ensemble de ses qualité, il pourra monter très, très haut. »

Newspapers in French

Newspapers from France