Midi Olympique

Un plateau serré

-

Après cinq journées, la situation tarde à se décanter en Régionale 1 Sud-Paca. Six équipes se tiennent en cinq points à peine. Parmi elles, on retrouve évidemment le quintette le plus souvent cité pour lutter pour les quatre places qualificat­ives : Fos-Istres, les PennesMira­beau-Cadeneaux, Marseille Méditerran­ée, Salonde-Provence et Saint-Saturnin-lès-Avignon, accompagné d’Ajaccio.

La défaite surprise des Marseillai­s le week-end dernier chez la lanterne rouge antiboise, qui avait perdu ses deux premières rencontres, offre un premier choc ce dimanche entre les PennesMira­beau-Cadeneaux et Fos-Istres.

Les premiers, à domicile, seront revanchard­s, après un revers à Salon-de-Provence. « Nous sommes passés à travers, regrette le coach, Nourdine Hocine. Nous n’avons pas mis les ingrédient­s, nous avons manqué d’humilité. C’est un accroc… cela arrive dans une saison. »

Face au pack très dense de Fos-Istres, les demi-finalistes de la saison passée pourraient être privés de plusieurs éléments devant. Leur adversaire sera lui de son côté privé du porteur habituel du brassard de capitaine, le talonneur, Lucas Ortuno, expulsé à Marseille le 16 octobre. Mais les deux équipes ne manqueront pas d’arguments. « Les Cadeneaux et Marseille sont deux belles équipes, plaide le président de Fos-Istres,

Thierry Zegrar. La poule est compliquée. Il n’y a pas encore de hiérarchie établie. Cela devrait se décanter dimanche. »

On suivra également avec attention la réaction des Marseillai­s, qui enchaînent un deuxième déplacemen­t difficile, à Lucciana, sur l’Île de Beauté. Dans une poule - de douze pourtant ! - où deux équipes sont exemptes chaque week-end, Saint-Saturnin-lèsAvignon devrait profiter de la réception de Vitrolles pour recoller avec la tête, profitant du repos imposé à Salon-de-Provence.

S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France