Midi Olympique

« tubes ». « J’aime bien défendre. J’apprécie mettre de gros plaquages. »

-

JOHAN DEYSEL

CENTRE DE COLOMIERS

Johan Deysel n’aura pas traversé le terrain ou éliminé vingt-cinq défenseurs. Mais qu’est-ce qu’il fut précieux dans ce match aux initiative­s restreinte­s ! Dans toutes les collisions, le premier centre imposait sa dimension physique. En défense tout d’abord, il a pris un malin plaisir à envoyer des Il l’avoue luimême, et avec le sourire :

Ce vendredi, il aura eu cette satisfacti­on-là. Et pas seulement. Après avoir participé à la qualificat­ion de la Namibie cet été lors du tournoi de la zone

Afrique, Johan Deysel est revenu un peu moins rayonnant qu’à son habitude. Pas facile non plus d’évoluer avec la concurrenc­e de Campagnaro, Perrin, Maurino et Pimienta… C’est pourquoi après la victoire bonifiée contre Soyaux-Angoulême, il se montrait positif quant à son regain de forme : « Lors des premiers matchs j’ai eu des difficulté­s à reprendre le rythme. Ce soir, j’ai commis quelques erreurs. Mais depuis deux ou trois rencontres mes prestation­s sont meilleures. Donc forcément, je me sens mieux. » Sa passe sur un pas pour l’essai de Saurs et le très bon franchisse­ment dans l’intervalle après un service de Séguéla sont la preuve que l’internatio­nal namibien retrouve tous ses sens. Et avec sa capacité à percer les défenses, Colomiers rugby est forcément une meilleure équipe, davantage présente dans l’axe du terrain. Il n’est d’ailleurs pas anodin que le jeu columérin ait connu du mieux. stade des Alpes jeudi. Que ce soit du côté du FCG ou de l’USON, les buteurs ont réussi du 100% face aux perches. Avec Romain Barthélémy (4/4) et Corentin Glénat (1/1) côté isérois comme Shaun Reynolds (4/4) puis Yohan Le Bourhis (2/2) dans les rangs nivernais.

minutes Laclayat en quelques

Libéré par le groupe France, revenu de Marcoussis mercredi soir, le pilier Thomas Laclayat a fait un passage éclair sur la pelouse du stade Mathon. Entré en jeu à la mi-temps, il a dû quitter la pelouse un quart d’heure plus tard, suite à un choc au bras. Ces quelques minutes lui ont suffi pour inscrire le deuxième essai oyonnaxien, son septième depuis le début de saison.

MauriceDav­id encore à guichets fermés

Une nouvelle fois, l’enceinte aixoise avait fait le plein pour la réception de Montauban. Près de 5 500 spectateur­s étaient présents pour saluer une victoire salvatrice de leur équipe malgré une prestation en demi-terne, voire laborieuse. Mais, comme l’on dit dans ces cas-là, l’essentiel ce sont les quatre points !

Du neuf à Rouen

La mauvaise nouvelle des dernières semaines concernant Florent Campeggia, dont la blessure au genou s’est aggravée au fil du temps (il a joué diminué), avait mis Rouen sur la piste d’un demi de mêlée. Un nom cir- culait depuis plusieurs jours, les choses semblent être conclues.

Q.P.

C’est Théo Nanette qui pose ses valises à Rouen. Appartenan­t à Oyonnax, il est en manque de temps de jeu, il avait été prêté l’an passé à Provence Rugby (10 matches joués), car déjà peu utilisé à Oyonnax (4 matches). Il était revenu de prêt pour cette saison, sans avoir vraiment sa place ou chance dans l’Ain, il aura de quoi se relancer en Normandie.

Etcheto regrette le manque d’intentions

Le manager Vincent Etcheto était quelque peu désabusé à l’issue de la défaite des siens à Colomiers. Le score plutôt lourd eu égard au scénario était l’une des raisons. L’absence de jeu en était une autre : « On voulait jouer, trouver les couloirs, et on l’a fait par moments. Je misais sur le jeu et sur notre capacité à tenir le ballon. Mais on a commis trop d’erreurs techniques, ce n’était pas un bon match. »

Preuve de la belle forme des Agenais, solides dauphins d’Oyonnax, le SUA a enregistré contre Vannes sa cinquième victoire d’affilée. Ça n’était pas arrivé au club lot-et-garonnais depuis six ans.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France