Midi Olympique

Des Écossais à la recherche de confiance

-

« L’Australie a fait mal, mais ce match aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre à la fin. Nous sommes prêts à rebondir contre les Fidji ce week-end » affirmait John Dalziel, l’entraîneur des avants écossais, dans les colonnes du journal écossais The Scotsman, en marge de la préparatio­n du match. Défait lors des deux dernières rencontres, face à l’Argentine et les Wallabies, le XV du Chardon devra rebondir et montrer un autre visage. Pas de quoi inquiéter John Dalziel, qui s’attend à voir son équipe réagir : « Nous sommes concentrés, nous avons un bon état d’esprit. La séance d’entraîneme­nt d’aujourd’hui était peut-être la meilleure que nous ayons eue depuis deux ans. »

La question du numéro 10

Choix fort de Gregor Townsend, l’entraîneur principal de l’Écosse, lors de la compositio­n du groupe pour la tournée d’automne, la non-sélection de Finn

Russel a fait beaucoup parler outreManch­e. En son absence, Blair Kinghorn, arrière de formation, était en charge de l’animation offensive contre l’Australie. Et à l’issue de la rencontre, difficile de déterminer si le pari du sélectionn­eur a porté ses fruits. Malgré une bonne prestation et un essai inscrit au bout d’une course de 60 mètres, l’ouvreur a manqué la pénalité de la gagne dans les ultimes secondes. Une fin de match rappelant forcément l’absence de Fin Russell, qui, ces dernières semaines, semble retrouver son meilleur niveau sous les couleurs du Racing 92. À l’heure où sont écrites ces lignes, la compositio­n officielle n’ayant pas été annoncée, l’identité du numéro dix écossais qui débutera samedi est inconnue. Mais une chose est sûre, les Ecossais devront se rassurer face aux Fidji avant de recevoir la NouvelleZé­lande, toujours à Murrayfiel­d, le 13 novembre prochain.

P. G.

Newspapers in French

Newspapers from France