Midi Olympique

« Et les Toulousain­s ont participé à notre « Spaetzlés party » pour fêter notre première victoire

-

La belle semaine avec le Stade Toulousain

Le club de Mutzig Ovalie Molsheim (MOM) a accueilli la semaine dernière la « Stade Toulousain Academie » dans son stade René-Brencklé. Un projet porté par le président Arnaud Goettlé et son équipe depuis neuf mois. Pas moins de trente bénévoles ont oeuvré pendant les trois jours de stage, aux petits soins pour le staff haut-garonnais. Quatre-vingt-neuf jeunes sont venus de toute l’Alsace, du Luxembourg et de Vesoul, pour boire les conseils distillés par Emile N’Tamack et consorts. (pâtes alsacienne­s) en Régionale 2 face à Saint-Louis. On a aussi organisé une visite des caves Zoeller, chez un ancien du club, et une conférence-débat avec les éducateurs du secteur, suivi ensuite d’une choucroute », détaille Arnaud Goettlé, qui avait réservé un menu « 5 étoiles » aux Haut-Garonnais. Lesquels ont pris les Alsaciens au mot, lors d’une boutade de la troisième mi-temps : avant de partir, ils ont assuré l’entraîneme­nt des seniors le mercredi soir. Et le rendez-vous a déjà été pris pour 2023.

qui cartonne L’équipe 3

Chez les seniors de l’OMR (Olympique marcquois rugby), on parle beaucoup de l’équipe première et c’est logique, elle évolue en

Nationale 2 pour la première fois de son histoire, suivie de son équipe réserve qui se démène comme elle le peut dans la poule 1 des espoirs nationaux. À l’ombre de ces deux équipes seniors, une troisième a été inscrite cette saison tout en bas de l’échelle, dans la poule 2 du championna­t territo- rial de Régionale 3. Composée d’anciens joueurs du club et des environs, cette équipe caracole en tête de son championna­t et enfile les nettes victoires depuis le début de la saison. Cinq victoires bonifiées. Il n’y a bien que l’Ovale du Gy, à Duisans, qui semble pouvoir rivaliser. Les deux équipes se rencontren­t le 13 novembre.

Promu épatant

Avec cinq victoires en cinq journées, le promu fait mieux que se défendre. « Le bilan au-delà de nos espérances », reconnaît le président, Didier Léopold. Les Drômois ont notamment battu leurs voisins, le RC Romans. « Les gars sont parvenus à mettre mal cette grosse armada, à la contrer, à faire montre d’abnégation et de solidarité en défense. Nous sommes dans le vrai mais n’entendons pas brûler les étapes. » Le groupe drivé par Arnaud Combet, Rémi Grenier et Maxence Gayot va tenter d’enchaîner contre

Tarare dimanche avant un déplacemen­t au Puy, qui aura valeur de test.

Compteur à ouvrir

Ouvèze-Payre (Chomérac) reçoit Art Viviers (Meysse) ce dimanche en match en retard de Régionale 3. Contre leurs voisins, les Ardéchois tenteront de décrocher une première victoire cette saison. Ils devront d’abord serrer les rangs en défense, après avoir concédé deux larges défaites lors des deux dernières jour- nées, contre Chabeuil (13-36) et à Bourg-Saint-Andéol (10-59). Leur adversaire reste aussi sur un large revers dimanche dernier, à domicile contre Chabeuil (14-64).

Progresser

Avec une victoire et quatre défaites, dont une à domicile, Arles (Fédérale 3) n’est pas au mieux. « L’équipe est jeune et nous avons perdu notre charnière, partie à Châteauren­ard, indique l’un des coachs, David Maysonnier. Je reste optimiste toutefois. Il faut continuer de travailler. Cela finira par payer. » Hier à Uzès, le troisième ligne, Romain Cellura touché au coude, était forfait. Le troisième ligne centre, Danyl Youcef, faisait son retour après une blessure à un genou.

Newspapers in French

Newspapers from France