Midi Olympique

Dupont souvent cerné, parfois étouffé

-

Le statut de meilleur joueur du monde confère de nombreux privilèges. Mais aussi quelques inconvénie­nts. Allez donc demander à Antoine Dupont ce qu’il en pense. Samedi soir, les Australien­s ont constammen­t cherché à l’étouffer. Et ça a débuté dès la première zone de combat au sol. La pression australien­ne affichée à cet instant a donné le ton de ce que serait alors la zone de confort de Dupont : un espace extrêmemen­t mince, pour ne pas dire famélique. À chaque ruck, les Australien­s ont constammen­t cherché à ralentir les libération­s de balle. Mais pas seulement. Ils ont surtout essayé (avec une franche réussite) de placer le demi de mêlée dans l’impossibil­ité de jouer dans les espaces proches qu’il affectionn­e tant. Malgré quelques tentatives, comme en témoignent ses treize courses ballon en main, Dupont n’a pas pu trouver de faille, avec seulement dix-huit mètres de gagnés. Pris sur son premier ballon, le cornac tricolore a vraiment peiné pour se défaire de cette agressivit­é des Wallabies. À croire que ces derniers s’étaient inspirés de cette phrase de Fabien Galthié devenue maxime :

 ?? ?? CONTRÉ SUR SES BALLONS PORTÉS, ANTOINE DUPONT MUSELÉ ET SURPRIS PAR LE JEU AU PIED PROPOSÉ PAR LES AUSTRALIEN­S, LE XV DE FRANCE A TOUT DE MÊME SU TROUVER LES RÉPONSES NÉCESSAIRE­S POUR REMPORTER UNE ONZIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIV­E. DÉCRYPTAGE.
CONTRÉ SUR SES BALLONS PORTÉS, ANTOINE DUPONT MUSELÉ ET SURPRIS PAR LE JEU AU PIED PROPOSÉ PAR LES AUSTRALIEN­S, LE XV DE FRANCE A TOUT DE MÊME SU TROUVER LES RÉPONSES NÉCESSAIRE­S POUR REMPORTER UNE ONZIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIV­E. DÉCRYPTAGE.

Newspapers in French

Newspapers from France