Midi Olympique

Jordan Joseph aux anges

-

JORDAN JOSEPH

Numéro 8 de Pau

Quel festival de la Section paloise que cette victoire bonifiée hyper méritée aux dépens de l’UBB. Et le numéro 8 Jordan Joseph y a pris toute sa part, avec un essai en force à son actif sur une séquence de pilonnage près des lignes. Mais s’il y a un domaine dans lequel il nous a vraiment impression­né, c’est bien dans celui des grattages. Il fut le fer de lance du triomphe palois dans le jeu au sol, la clé absolue de cette victoire avec bonus. Nous en avons compté trois, il y en eut peut-être quatre, dont un très important dans les 22 mètres de la Section. Il priva, une fois de plus, les Bordelo-Béglais d’une occasion de construire une action digne de ce nom. Jordan Joseph a donc trouvé une forme de plénitude à Pau, on comprend pourquoi il a fait partie du groupe élargi du XV de France et ce, dès l’hiver dernier. Il est revenu cet automne, mais une blessure l’a empêché de défendre toutes ses chances aux yeux du sélectionn­eur. Avec le genre de performanc­es qu’il a montré dimanche, le numéro 8 formé en région parisienne va forcément franchir le cap et convertir sa magnifique carrière en sélection de jeunes en trajectoir­e adulte. Mais on oublierait presque qu’il est né en l’an 2000, il n’a donc que 22 ans et on attend énormément de lui. Il le sait, et ce n’est sûrement pas toujours facile à vivre, mais force est de constater que le contexte palois lui va à ravir. Sébastien Piqueronie­s est en train de le mettre dans les conditions optimales. Son bilan provisoire cette saison est le suivant, neuf matchs, huit titularisa­tions, trois essais. À notre avis, ce n’est pas fini, cet exercice risque d’être celui de l’entrée dans la cour des grands.

J. P.

 ?? Photo Icon Sport ?? Après dix minutes de jeu, le match entre Toulouse et le Stade Français a été interrompu par un incident inédit et spectacula­ire. Deux activistes ont grimpé sur les poteaux du stade Ernest-Wallon, côté gauche des images diffusées par la télévision, et se sont tenus debout sur la barre transversa­le en s’accrochant aux montants verticaux. Les deux hommes qui portaient des tee-shirts frappés de divers slogans, ont interrompu la partie pendant dix minutes environ, avant d’être délogés tant bien que mal par les services de sécurité. Ils ont été ramenés dans les coulisses sous les huées de la foule.
Photo Icon Sport Après dix minutes de jeu, le match entre Toulouse et le Stade Français a été interrompu par un incident inédit et spectacula­ire. Deux activistes ont grimpé sur les poteaux du stade Ernest-Wallon, côté gauche des images diffusées par la télévision, et se sont tenus debout sur la barre transversa­le en s’accrochant aux montants verticaux. Les deux hommes qui portaient des tee-shirts frappés de divers slogans, ont interrompu la partie pendant dix minutes environ, avant d’être délogés tant bien que mal par les services de sécurité. Ils ont été ramenés dans les coulisses sous les huées de la foule.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France