Midi Olympique

L’UBB au ras du sol

CE FUT L’UNE DES PIRES PRESTATION­S DE L’UBB DEPUIS 2019. LE GROS POINT NOIR FUT LE JEU AU SOL, TOTALEMENT DÉFICITAIR­E ET RÉVÉLATEUR D’UN CARACTÈRE EN BERNE.

-

ÀPau, l’UBB a peut-être livré sa pire prestation depuis l’arrivée de Christophe Urios. Rarement, nous avions vu une équipe bordelaise dominée aussi nettement et aussi tôt dans la partie. Heureuseme­nt, les Girondins ont évité la « Fanny » qui se profilait. La dernière défaite à zéro point date de 2018 à Toulouse et elle avait coûté sa place à Rory Teague.

On eut un temps l’impression que l’essai refusé à Federico Mori en début de rencontre serait le tournant de la partie, mais cet argument ne tint pas longtemps. Le rendu de l’UBB fut si pauvre, à peu près dans tous les secteurs. Mais avec un point, un trou plutôt, particuliè­rement noir : le jeu au sol.

Julien Laïrle, clairement dépité, l’évoqua tout de suite : « Vous savez, pour offrir des soutiens proches à un gars qui porte le ballon, il n’y a pas besoin de talent. Oui, notre jeu au sol a été particuliè­rement catastroph­ique et en plus nous avons été pris dans la lutte aérienne. » Le pire du pire, c’est que les Bordelais n’ont pas été privés de ballons. La faillite des Béarnais en touche leur a donné beaucoup de munitions inespérées (neuf à notre pointage). « Oui, mais sur chaque lancement de jeu, on a perdu le ballon au sol, après chaque break aussi on a perdu des munitions.Vous me parlez de contenu, mais quel contenu ? Il n’y avait rien aujourd’hui. Une image me revient en mémoire : nous mettons un jeu au pied d’occupation au loin dans le R3 où il n’y avait aucun Palois et à la récupérati­on, on se retrouve avec quatre Palois et deux Bordelais et sur la contre-attaque. On perd cinquante mètres par Jack Maddocks. Ce fut assez frappant pour résumer le match. » Rarement, l’UBB de Christophe Urios aura présenté un jeu aussi décousu, sans possibilit­é de faire rebondir les actions. Avant dix jours de vacances, c’était l’occasion de faire un premier bilan pour le technicien girondin. Il est celui d’une équipe médiocre : « De ce premier bloc, je retiens que nous sommes performant­s sous pression, à domicile quand on a le couteau entre les dents. Mais à l’extérieur, on a trop de mal à exister. » Sans le soutien de son public, cette UBB manque trop de caractère, surtout quand ses talents supérieurs sont en bleu.

 ?? Photo IconSport ?? « VOUS ME PARLEZ DE CONTENU, MAIS QUEL CONTENU ? »
Photo IconSport « VOUS ME PARLEZ DE CONTENU, MAIS QUEL CONTENU ? »

Newspapers in French

Newspapers from France