Midi Olympique

« C’est pour nous tous une grande perte… »

-

LAVELANET > Carnet noir

Une nouvelle fois, le rugby lavelanéti­en se trouve meurtri dans sa chair suite à la disparitio­n de Jean-Marie Sicre, le 1er novembre dernier, à l’âge de 63 ans. L’école de rugby à partir de 12 ans, un premier match en championna­t (Groupe B) à Valence alors qu’il n’a que 18 ans, une carrière discrète, voilà les quelque temps forts qui ont jalonné la vie de ce troisième ligne aile de devoir : « C’était un joueur qui collait un ballon, toujours au soutien des trois-quarts, qui ne rechignait pas sur les points chauds, doté d’un calme et d’une froideur remarquabl­es… » Voilà ce que Didier Merlos, en retient. Jean-Marie Sicre était un fou de montagne et connaissai­t le Vicdessos comme sa poche. Il a quitté ce monde accompagné jusqu’au dernier moment de ses proches, d’André Lannes et Jean-Paul Salettes aussi, deux compagnons de route qui lui vouaient une amitié sans faille.

CASTELNAUD­ARY > Féminines, apprentiss­age difficile

Le Roc a engagé une section féminine à XV laquelle évolue dans le championna­t de Fédérale 2. Les filles du trio Eric Largé, Didier Arranz et Chris Condouret essuient en ce moment les plâtres. Comme toute nouvelle équipe, l’apprentiss­age est difficile, mais les Chaurienne­s font preuve de courage et possèdent un magnifique état d’esprit. En deuxième ligne, évolue une certaine Léa Spanghero, la fille de Gilbert.

LES ANGLES > Un pilier chasse l’autre

Promu en Fédérale 2, les Gardois ont quelques problèmes en première ligne. Pendant deux rencontres, ils ont été privés du droitier, Thomas Auguste qui purgeait une suspension. Il a retrouvé sa licence pour le match à Montmélian. Lors du déplacemen­t à Saint-Jean-en-Royans, le gaucher Paul Laurent a été touché au genou ce qui va l’éloigner des pelouses pendant un petit moment.

RUGBY LOISIRS > Les Gonin’s boys ont 35 ans

Dans le quartier de

Newspapers in French

Newspapers from France