Midi Olympique

Expulsé face à Toulouse pour un plaquage dangereux sur Antoine Dupont, Reda Wardi a écopé d’une suspension

- Absent six semaines

pour Bayonne

Suspendus par la Fédération anglaise, les London Wasps et les Worcester Warriors ne participer­ont logiquemen­t pas à la Challenge Cup cette saison. Dans un communiqué de presse, l’EPCR a annoncé avoir modifié le calendrier de la compétitio­n et réduit la poule B à huit équipes. Pour pallier le départ des deux clubs de Premiershi­p, plusieurs équipes, dont l’Aviron bayonnais de Grégory Patat, ont vu leur programme changé. Bayonne et Benetton joueront l’un contre l’autre lors des journées 2 et 3, tandis que les Newport Dragons recevra à domicile les Lions pour la 4e journée. La phase de poule, qui ne comptera que deux groupes et quatre journées cette année, verra les six premières équipes se qualifier. Les phases finales débuteront ensuite, avec un ultime match à l’Aviva Stadium qui désignera le successeur du Lou, vainqueur de l’édition 2022.

Vergnes-Taillefer

Déjà décimée au poste de troisième ligne, l’Union Bordeaux-Bègles ne pourra pas compter sur Bastien Vergnes-Taillefer pendant six semaines. L’ancien Columérin s’est blessé à une épaule, dimanche dernier, face à Toulon. L’ancien Columérin souffre d’une luxation accromio-claviculai­re. Présent avec les Bleus pour préparer la tournée d’automne, le Bordelo-Béglais n’avait pas été rappelé par Fabien Galthié pour les dernières séances d’entraîneme­nt avant l’Australie.

Wardi requalifié pour la 11e journée ?

de trois semaines de la part de la commission de discipline de la LNR. Le Stade rochelais a demandé à bénéficier du « head contact process » de World Rugby, afin que la sanction de son pilier gauche soit réduite d’une semaine, sous réserve de sa participat­ion à un atelier d’entraîneme­nt portant sur la technique de plaquage. Reda Wardi pourrait donc être disponible pour affronter le Castres olympique lors de la 11e journée.

Cachet a rempilé

Buteur du CSBJ, Nicolas Cachet (30 ans) va poursuivre l’aventure en Nord-Isère. L’arrière, qui arrivait au terme de son précédent contrat, a officielle­ment prolongé son engagement de trois saisons avec le club de Nationale, soit jusqu’en juin 2026.

Le Carcassonn­ais Jason Nel enfin intégré à l’effectif

Le deuxième ligne sud-africain de Carcassonn­e, Jason Nel (21 ans ; 2,07 m pour 115 kg) a enfin eu le feu vert pour intégrer l’effectif tarbais et a disputé plusieurs matchs avec les espoirs dont ce week-end contre Pau. L’entraîneur des avants du Stado TPR, Romain Terrain, ne cache pas son intention de faire appel à lui très prochainem­ent.

Parisse se projette sur le Mondial 2023

Sélectionn­é à 142 reprises avec l’Italie, Sergio Parisse était censé laisser derrière lui la Squadra Azzurra au sortir de la Coupe du monde 2019 au Japon mais l’annulation du dernier match de poule face à la Nouvelle-Zélande, en raison du typhon Hagibis, n’avait pu permettre au numéro 8 de faire ses adieux à la sélection italienne en bonne

Newspapers in French

Newspapers from France