Midi Olympique

Agen face au défi toulousain

CE SAMEDI, AGEN REÇOIT TOULOUSE (8e JOURNÉE). CETTE RENCONTRE EST UN VÉRITABLE CHOC ENTRE DEUX FORMATIONS ENCORE INVAINCUES.

- Par Vincent FRANCO

Ene termes de choc, on peut difficilem­ent mieux faire. La 8 journée du championna­t espoirs pourrait bien être un des gros tournants de la saison. Ce samedi, Agen reçoit le Stade toulousain. Pour comprendre l’attractivi­té qui existe autour de cette rencontre, il suffit de jeter un petit coup d’oeil au classement de la poule 1. Le SUA et les Stadistes occupent les deux premières places. Plus marquant, les deux formations sont encore invaincues et possèdent le magnifique bilan de sept victoires en autant de sorties. Grâce à deux bonus offensifs en plus, les Rouge et Noir peuvent se targuer d’avoir deux unités d’avance sur leur dauphin.Vous l’aurez donc compris, cette réception peut confirmer un départ canon : « Honnêtemen­t, nous n’avions pas du tout imaginé un pareil début de saison, avoue Julien Guiard, le directeur du centre de formation agenais. Le groupe fonctionne parfaiteme­nt bien et nos cadres, qui s’entraînent souvent avec l’équipe pro, assument leurs responsabi­lités et nous portent. »

Pour faire basculer les rencontres en leur faveur, les Lot-etGaronnai­s s’appuient notamment sur un jeu débridé : « Notre principale volonté est d’envoyer du jeu et pas seulement dans les zones de marque. Pour l’instant, cela nous réussit bien, il n’y a aucune raison que cela change ! »

UN SENTIMENT DE REVANCHE

Les Agenais n’ont pas la mémoire courte. La saison dernière, c’est le Stade toulousain qui les avait éliminés en quart de finale à l’issue d’une rencontre serrée. Même s’il n’est question que d’une journée de phase régulière ce samedi, le SUA compte bien prendre une petite revanche comme l’avoue Julien Guiard : « Toulouse, c’est clairement l’équipe à battre de la poule. Nous avons préparé cette rencontre comme les autres même si sur le papier, c’est toujours spécial d’accueillir cette formation. Nous prévoyons une belle fête à Armandie, avec un public qui devrait venir en nombre. »

En l’absence de Top 14 et Pro D2 ce week-end, les deux staffs devraient pouvoir compter sur toutes leurs force. En cas de succès, Agen peut s’emparer de la tête de la poule, si jamais les Stadistes venaient à frapper un grand coup, ils s’offriraien­t (déjà) un petit matelas en tête. Une chose est certaine, les chocs risquent d’être rudes. Ça promet !

 ?? ??
 ?? Photo Nicolas Niedergand ?? Agen veut profiter d’évoluer à domicile pour faire tomber Toulouse pour la première fois de la saison.
Photo Nicolas Niedergand Agen veut profiter d’évoluer à domicile pour faire tomber Toulouse pour la première fois de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France