Midi Olympique

Marseille lève le rideau face à Digne

-

Absent des terrains depuis le 23 octobre et une défaite à Antibes (15-23), en raison du report du match à Lucciana programmé le 30 octobre, Marseille Méditerran­ée va retrouver les terrains ce samedi à l’occasion de la réception de Digne. Cette rencontre aura valeur de lever de rideau officieux de la rencontre entre la France et l’Afrique du Sud. Le coup d’envoi, donné à 17 heures, aura lieu au stade Delort, qui jouxte l’Orange Vélodrome. Le choix de l’affiche tombe bien. Le nouveau club marseillai­s, né au printemps dernier de la réunion du Stade phocéen et de Marseille Huveaune, accueille en effet Digne. Son adversaire est en effet le futur organisate­ur du premier festival de rugby amateur. L’événement aura lieu du 22 septembre au 1er octobre 2023, à Port-de-Bouc, SaintMaxim­im, Arles, Saint-Raphaël et Digne évidemment, pour les phases finales.

À la mi-temps du match entre les Bleus et les Boks, le teaser de la compétitio­n sera diffusé aux spectateur­s présents dans l’enceinte de l’Olympique de Marseille, dont feront partie tous les joueurs marseillai­s et dignois, invités au match.

Sur le plan sportif, les Marseillai­s viseront un quatrième succès en cinq journées. Une simple victoire leur permettrai­t de revenir à égalité de points (17) avec le leader, Les Cadeneaux-Pennes-Mirabeau, à qui ils rendront visite le 20 novembre. Un succès accompagné du bonus offensif leur offrirait le fauteuil de leader. Il reste à réagir après la défaite à Antibes, qui a ensuite enchaîné sur une large défaite (16-51) à… Digne ! En-dehors du terrain, tout est prévu pour faire une belle fête, avec la présence d’un tifo en tribunes et d’une fanfare pour assurer l’animation. Le coup d’envoi devrait être donné par l’adjoint aux sports la ville de Marseille, Sébastien Jibrayel. Il reste maintenant aux Marseillai­s de mettre la cerise sur le gâteau en parachevan­t l’événement par un succès.

S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France