Midi Olympique

Invitée de dernière minute pour pallier

- En deux temps pour les

Bleues

L’ensemble du XV de France Féminin ne rentrera pas en même temps : l’essentiel du staff, ainsi que quelques joueuses, s’envoleront d’Auckland dimanche en début de soirée pour arriver en France dans la journée de lundi. Le reste de la troupe, essentiell­ement les joueuses et le reste du staff décollera le lendemain, pour arriver à Charles de Gaulle mardi en début d’après-midi. De là, les Bleues prendront d’autres bus, trains et avions pour rentrer chez elles.

Dupouy n’aura pas joué fermés troisième La finale à guichets

Comme les fortes ventes de billets enregistré­es juste après la demifinale laissaient l’entendre (plus de 8 000 billets vendus en une heure), la finale opposant la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre s’est jouée à guichets fermés. Dans la semaine, l’organisati­on a fait le nécessaire pour remettre un maximum de billets en vente, mais ils ont tous trouvé preneurs très rapidement. Au total, 42 579 spectateur­s ont été comptés à l’Eden Park.

La France passe

Grâce à sa victoire contre le Canada, le XV de France Féminin a gagné une place au classement World Rugby et remonte sur la troisième marche du podium. Pour reprendre la première place à l’Angleterre, il aurait fallu que la Nouvelle-Zélande gagne par plus de quinze points d’écart. Les protégées de Wayne Smith restent donc deuxièmes, et l’Angleterre première.

Newspapers in French

Newspapers from France