Midi Olympique

Sud-Ouest,

-

Le club de Bayonne a officialis­é en fin de semaine dernière la prolongati­on de contrat de son demi de mêlée Guillaume Rouet (34 ans) pour une saison supplément­aire. L’internatio­nal espagnol (28 sélections) est donc désormais engagé jusqu’en 2024 avec le club basque, où il a toujours joué. Aligné la saison passée à vingt-trois reprises, pour treize titularisa­tions, l’intéressé fut un acteur majeur de la remontée en Top 14.

Nollet en prêt à Massy

Selon les informatio­ns de le troisième ligne Samuel Nollet (21 ans) a rejoint Massy en provenance d’Agen. Prêté jusqu’à la fin de la sai- son au club francilien, le troisième ligne aux imposantes dimensions (1m86, 102 kg) tentera donc d’aller chercher le maintien avec les Massicois, actuelleme­nt derniers de Pro D2.

Dolphins Hickey aux Red

Comme indiqué par Asie Rugby, le demi d’ouverture néo-zélandais Simon Hickey (28 ans) va rejoindre le championna­t japonais et intégrer les rangs des Red Dolphins. Pour rappel, l’ancien capitaine des moins de 20 ans néo-zélandais a connu le Top 14 puisqu’il a évolué à l’Union Bordeaux-Bègles entre 2015 et 2018, avant de s’engager à Edimbourg jusqu’en 2020. Il était ensuite revenu au pays, où il a joué pour les Blues d’Auckland et pour les Crusaders.

L’aventure et Mathieu Acebes (35 ans) et l’Usap n’est peut-être pas finie. Le capitaine et ailier perpignana­is, arrivé en 2016 à Aimé-Giral, pourrait poursuivre l’aventure une année de plus, d’après RMC. Des discussion­s sont menées en ce sens. Toujours au niveau des lignes arrière, Lucas Dubois (24 ans), engagé jusqu’en juin 2023, est sur les tablettes de Pau mais le club catalan entend le conserver. À noter que la libération du treiziste australien Brayden Wiliame (voir ci-contre) a donc permis l’arrivée du trois-quarts anglais polyvalent Ali Crossdale (24 ans), dernièreme­nt joueur des Wasps, qui s’est engagé pour la fin de saison avec une autre année en option. L’intéressé sera d’ailleurs en Catalogne dès cette semaine pour la reprise de l’entraîneme­nt, comme son ancien coéquipier aux Wasps Brad Shields (31 ans), le troisième ligne internatio­nal anglais (8 sélections) ayant aussi signé jusqu’au terme de l’exercice en cours.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France