Midi Olympique

Leurs dauphins d’Orléans-la-Source. Plus que jamais, ils sont postulants à une montée en Fédérale 3.

-

Deux recet- tes contre les cancers féminins

Le club de l’Iris Lille a fait don de deux recettes de matchs en faveur d’Emeraude 59, une associatio­n de récolte de fonds pour aider les femmes touchées par un cancer. Les rencontres masculine de Fédérale 3 con- tre Arras et celle féminine contre les Zabeilles, ont permis de récolter la petite somme de 800 euros, immédiatem­ent remise aux représenta­ntes d’Emeraude 59.

Première victoire

Les Givordins ont remporté leur première victoire de la saison lors de la réception de leur voisin, Ampuis (29-25). Lors des six premières journées, ils ont mené quatre fois à la pause, avant de craquer, en raison notamment d’un effectif restreint. « Les joueurs n’ont pas lâché le steak, souffle le coach, Nadir Boukhaloua. Nous allons nous battre jusqu’à la fin de saison. » Le 27 novembre, Givors se rendra chez la lanterne rouge, Privas. En Fédérale 3, Montrevel, Aix Université et Mauriac sont toujours à la recherche d’un premier succès.

Véniat entraîneur

Le président de Saint-Jean-en-Royans (Fédérale 2), Philippe Mussel a officialis­é mercredi le nouveau staff. Après l’arri- vée de Philippe Bonnet-Gros, et le départ des entraîneur­s des trois-quarts, Benjamin Servient et Marcel Gay, l’entraî- neur des avants, Olivier Chazaud, est également parti. « Depuis mon arrivée, j’ai perdu trois collègues du staff avec qui je travaillai­s bien, explique ce dernier. J’étais attaché à Benjamin et Marcel qui étaient devenus des amis. » Romain Véniat, ancien demi de mêlée du Lou et entraîneur de l’Asvel, devient l’entraîneur principal, aux côtés de Philippe Bonnet-Gros, Noa Soqeta et Richard Prestal.

École récompensé­e

Samedi 12 novembre, au club house du stade de la Pépinière, l’école du Grand Dole rugby (GDR) a reçu la plaque symbolique pour la labellisat­ion de son école d’arbitrage. Salem Attalah, responsabl­e de l’arbitrage au sein de la Fédération française de rugby, a rappelé l’apport essentiel de l’arbitre dans le sport collectif. Jérôme Gence (responsabl­e école arbitrage GDR) et Matthieu Marcelli (président GDR) se sont montrés heureux de voir leur école récompensé­e de leurs performanc­es.

Newspapers in French

Newspapers from France