Midi Olympique

Albi indiscipli­né, Tarbes en profite

APRÈS UN MATCH MAÎTRISÉ DE BOUT EN BOUT FACE À ALBI, LES BIGOURDANS RESTENT INVAINCUS À DOMICILE.

- Par Jean-Louis BLÈZE-PASCAU

Nouveau bloc de cinq matchs capital pour les Tarbais avec les quatre réceptions d’Albi, Dax, Bourg-enBresse et Chambéry pour un seul déplacemen­t dans la Drôme pour y rencontrer ValenceRom­ans. Ce samedi, ce sont donc les Albigeois qui se déplaçaien­t à Trélut avec pour ambition de remporter une première rencontre hors de leur base, quant aux Bigourdans leur objectif était de rester invaincus à la maison. Avec beaucoup de blessés au niveau des trois-quarts, c’est avec un banc de six avants et deux arrières que les Tarbais ont constitué leur groupe. Quant aux Jaune et Noir, pas épargnés non plus par les blessures, surtout en troisième ligne, ils ont été obligés de remanier leur équipe.

PRESTATION DÉCEVANTE DES ALBIGEOIS

Ce samedi, on a finalement assisté à une guerre de tranchée avec aucun essai à se mettre sous la dent et la décision s’est faite grâce à la réussite au pied des buteurs haut-pyrénéens, qui ont bien profité de l’indiscipli­ne adverse. Ce que déplorait le capitaine du SCA, Pierre Roussel : « Nous avons été sous pression tout au long de la partie car nous avons été dominés physiqueme­nt. Et à force de passer du temps dans notre camp, on a fait le bonheur de leurs buteurs. Ils ont également été meilleurs dans l’occupation du terrain au pied. »

En tout cas, après leur belle prestation contre Dax et Valence-Romans, on ne s’attendait pas à voir des Tarnais autant à la peine, incapables de mettre leur jeu en place, étouffés par la vivacité de leurs adversaire­s et qui n’auront jamais réussis à mettre en difficulté les locaux. En revanche, les Tarbais, s’appuyant sur une bonne conquête et un bon jeu d’occupation au pied, ont joué juste et, sans être flamboyant­s, ils sont parvenus à étouffer toute velléité adverse.

UNE BONNE PRÉPARATIO­N

D’où la satisfacti­on du président du Stado TPR, Lionel Terré : « On fait un gros match contre une équipe qui possède un des plus importants budgets de la poule et qui a pour ambition de remonter en Pro D2. Par rapport à la saison dernière, même avec une infirmerie bien garnie, on possède un réservoir de qualité composé de jeunes. Je pense donc qu’on ne devrait pas avoir de passage à vide et que nous parviendro­ns à garder le contact avec le haut du tableau. Heureux aussi de voir les tribunes de Trélut bien garnies avec des supporters qui prennent de plus en plus de plaisir. »

De son côté, Romain Terrain appréciait aussi la prestation de ses joueurs : « Ce fut un combat assez rude mais nos joueurs ont répondu présents et ils ont réussi à mettre en place ce qu’on avait préparé toute la semaine aux entraîneme­nts. De plus, en les mettant sous pression, ils ont commis beaucoup de fautes qui nous ont permis de faire la différence. Autre point positif : quand on a perdu le ballon, nous avons été assez agressifs pour les empêcher de nous mettre en difficulté et nous sommes même souvent parvenus à leur faire perdre du terrain. On commence donc ce bloc de la meilleure manière. »

 ?? Photo La Dépêche du Midi - Jean-Patrick Lapeyrade ?? Les Tarbais ont assuré l’essentiel avec cette nouvelle victoire à domicile.
Photo La Dépêche du Midi - Jean-Patrick Lapeyrade Les Tarbais ont assuré l’essentiel avec cette nouvelle victoire à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France