Midi Olympique

Brive veut lancer sa « deuxième saison »

BRIVE PARTIS EN STAGE À SOUSTONS APRÈS UNE SEMAINE DE VACANCES, LES BRIVISTES EN ONT PROFITÉ POUR PRÉPARER AU MIEUX LE DÉPLACEMEN­T À PAU. C’EST DÉSORMAIS UNE « DEUXIÈME SAISON » QUI COMMENCE POUR LES CORRÉZIENS.

- Par Romain LAFON romain.lafon@midi-olympique.fr

Après un premier bloc interminab­le et éprouvant de dix rencontres, Brive pointe à la dernière place de ce Top 14… C’est pourquoi la semaine de vacances a fait le plus grand bien aux Corréziens, fatigués aussi bien physiqueme­nt que mentalemen­t. « Nous avions le besoin de nous régénérer et de reposer les organismes », explique Esteban Abadie. Avant de se projeter vers la suite de la suite avec un objectif : maintenir le CAB en Top 14. « Nous avons la volonté d’aborder comme une deuxième saison, de basculer sur du positif, reprend le troisième ligne. Peu importe l’adversaire, que ce soit contre Pau ou Bordeaux-Bègles, ça ne change rien, il faudra engranger plusieurs victoires pour sortir de la zone rouge… »

UN STAGE À SOUSTONS COMME RESSORT

Pour mener à bien leur mission, les Brivistes ont fait le choix de partir en stage à Soustons (Landes) dès la reprise de l’entraîneme­nt. Un stage positif selon les dires de l’entraîneur en chef du CAB, Arnaud Mela : « Un stage nous permet d’avoir des soirées, de passer des moments ensemble, d’échanger. C’était très intéressan­t. Mais ça nous a permis aussi de clarifier le plan de jeu et d’avoir des certitudes sur toutes les zones du terrain ce que nous n’avions pas tout à fait. Là, nous avions le temps, nous n’étions pas pressés par les datas, les GPS, etc. et nous avons passé plus de temps sur le pré… » Rapidement rejoint par Esteban Abadie : « Partir en stage permet de changer de notre quotidien. C’était surtout axé sur le rugby, de rebasculer le plus vite possible sur le déplacemen­t à Pau, de retrouver notre système de jeu. Le cadre, à Soustons, est très bien. C’est l’endroit idéal pour nous. » Reste maintenant à valider le travail sur la pelouse du Hameau, face à un concurrent direct pour le maintien et enfin renouer avec le succès qui fuit les Corréziens depuis le 1er octobre…

Newspapers in French

Newspapers from France