Midi Olympique

Duel au sommet en Bourgogne

-

Le choc des invaincus n’aura pas lieu en Régionale 1 Bourgogne-Franche-Comté. Battu à Gevrey-Chambertin lors de la dernière journée de championna­t, Verdun-surle-Doubs a concédé sa première défaite (10-16). Cela reste anecdotiqu­e et cela n’empêche le club de Saône-etLoire d’être ambitieux avant de recevoir son voisin, le leader invaincu, Montceau-les-Mines. « De toute façon, ils vont perdre leur invincibil­ité dimanche, rigole le président, David Prost, avant de revenir sur le regain de forme de son club. La montée n’est pas l’objectif. Mais si nous finissons dans les deux premiers et que nous avons la chance de disputer la finale régionale, nous ne refuserons pas la montée. »

Après avoir connu la Fédérale 3, le club a connu une fin de cycle et quelques années difficiles avant que la nouvelle génération ne retrouve de l’allant.

« Ce sera un gros match, juge l’un des entraîneur­s, Maxime Pacot. Montceau-les-Mines s’appuie sur un bon projet de jeu, clair, et acquis par les joueurs. Et cette équipe dispose de quelques individual­ités pour faire la différence. À nous d’être forts collective­ment. Nous faisons partie des meilleures défenses. À nous de confirmer dans ce secteur. »

Montceau-les-Mines a conscience de passer également un test, avant deux autres pour terminer l’année, contre Arbois, cinquième, et à Gevrey-Chambertin, troisième. Le premier objectif sera d’améliorer le contenu, perfectibl­e malgré les victoires. « Les performanc­es ne sont pas à la hauteur des attentes, tranche le coach, Cédric Dhuit. On attend les joueurs sur cette fin d’année. On veut savoir si on peut élever notre niveau de jeu. » La tâche sera d’autant plus délicate que le groupe est diminué par de nombreuses absences, une difficulté de plus contre un adversaire redouté.

« C’est une équipe rude avec un ouvreur qui anime bien le jeu et un troisième ligne centre, qui casse le premier rideau. C’est un vrai gros test. »

S.F.

Newspapers in French

Newspapers from France