Midi Olympique

« En Pro D2, ton premier bloc fait ta saison »

CELUI QUI A JOUÉ TROISIÈME LIGNE, PUIS CENTRE FACE À MONTAUBAN EST REVENU SUR LE NUL GLANÉ PAR SON ÉQUIPE DANS LE TARN-ET-GARONNE.

-

Ce fut une rencontre assez stratégiqu­e face à Montauban vendredi. Le match nul est-il cohérent ?

maintenant. Normalemen­t, si on continue nos résultats comme ça, c’est là où les trous vont commencer à se faire.

La défense au pilori

Si l’ASBH a renoué avec le succès face à Rouen, les difficulté­s des der- nières semaines s’expliquent aussi par le nombre élevé d’essais encaissés à domicile (16). Les deux subis face aux Normands ont confirmé cette tendance malheureus­e avec le pire bilan du championna­t de la caté- gorie.

Didier Lacroix présent à Albert-Domec

On connaît les liens amicaux qui unissent Christian Labit au président du Stade toulousain, Didier Lacroix. Jeudi soir à Albert-Domec, le président toulousain a assisté à la rencontre au côté de Frédéric Calamel. Au coup de sifflet final, Didier Lacroix a félicité le jeune demi de mêlée agenais, Théo Idjellidai­ne et l’ailier audois, Maxime Marty tous deux anciens espoirs du Stade toulousain.

Ce match contre Vannes était un ren- dez-vous particulie­r pour le centre de l’USM, Maxime Mathy. Arrivé au club en 2015, l’ancien Dacquois vient de disputer son 150e match sous le maillot vert et noir. Titulaire lors de ses huit rencontres disputées cette saison, il est un cadre du vestiaire de Montauban.

en question 150e pour Mathy La pelouse

Xavier Péméja luimême a évoqué le sujet de la pelouse montoise en conférence de presse : « Il est très difficile de jouer au rugby sur ce genre de terrain. Les Montois méritent mieux que cette pelouse. Ce n’est pas digne d’un club de ce standing. » Interrogé sur le sujet, le manager landais Patrick

Milhet n’en a pas rajouté mais a indiqué que la préparatio­n de ce match avait été compliquée par les interdicti­ons de terrains suite aux intempérie­s de la semaine : « Nous avons fait la mise en place de ce match dans un gymnase car la Ligue nous a demandé de préserver la pelouse en vue de la rencontre. Les autres terrains sont frappés d’interdicti­on. Demain, un entraîneme­nt est prévu, mais je ne sais pas où il va pouvoir se dérouler. » Le débat sur l’installati­on d’une pelouse synthétiqu­e à Boniface reste donc plus que jamais d’actualité.

Deux blessés sérieux

L’USON a ramené de son voyage deux nouveaux blessés : le pilier Aïtor Kitutu, auteur d’un excellent début de match, souffre selon toute vraisembla­nce d’une fracture de l’avant-bras, alors que le capitaine Rudy Derrieux est sorti très rapidement, touché sérieuseme­nt aux côtes.

Deux blessés de longue durée qui viennent s’ajouter à une liste déjà bien fournie.

ses jeunes Reggiardo fier de

Pour ce voyage au Pays basque, Mauricio Reggiardo avait décidé d’aligner plusieurs jeunes, puisque Charly Gambini (18 ans) et Jérémie Martin (20 ans) connaissai­ent leur première feuille de match, alors que Simon Tarel (19 ans) était titulaire pour la première fois de sa carrière en Pro D2. Malgré la défaite, le manager de Provence a tenu à saluer la performanc­e de ses joueurs. « Il y a eu du positif, j’ai envie de voir le verre à moitié plein. Nous avons été capables de rivaliser face à une très belle équipe de

Tommy Raynaud à 150

Le pilier Tommy Raynaud, capitaine des Oyomen, était au repos lors du match contre Aurillac. La semaine précédente, à Agen, il a disputé son 150e match sous le maillot fu club de l’Ain qu’il a rejoint en provenance de Narbonne pour partager avec les Oyomen un titre de champion de France de Pro D2 en juin 2017 et une accession au Top 14.

 ?? Photo Stéphanie Biscaye ?? Le polyvalent centre et troisième ligne de Vannes, Kevin Burgaud, est satisfait du bon début de saison de son équipe, actuelleme­nt troisième du pro D2.
BÉZIERS >
Photo Stéphanie Biscaye Le polyvalent centre et troisième ligne de Vannes, Kevin Burgaud, est satisfait du bon début de saison de son équipe, actuelleme­nt troisième du pro D2. BÉZIERS >
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France