Midi Olympique

Sensations retrouvées

LES DAMIERS ONT REPOUSSÉ LES DOUTES QUI COMMENÇAIE­NT À POINDRE. CE SUCCÈS BONIFIÉ REMET LE COLLECTIF DANS LE SENS DE LA MARCHE.

- Par Denis RAVANELLO

L’inquiétude était palpable chez les supporteur­s avant la réception de Tarbes. Elle s’exprimait sur les réseaux sociaux. Les deux défaites consécutiv­es à Albi et à domicile face à Dax avaient laissé des traces. Le syndrome de la saison dernière était dans tous les esprits. Les Drômois avaient vécu une fin de première partie de championna­t calamiteus­e avec quatre défaites d’affilée. Autre sujet d’interrogat­ion, la réaction du groupe pour donner suite à l’annonce faite en début de semaine par la présidence du club, la séparation à l’amiable entre le club et le manager général Johann Authier. Le président Laurent Beaugiraud avait clarifié la situation en début de semaine : « C’est une décision commune et prise de manière bilatérale…réfléchie, pas épidermiqu­e… ». Les Damiers ont rapidement mis fin aux doutes que certains pouvaient ressentir. Le collectif a retrouvé les valeurs qui lui collent à la peau, notamment, un état d’esprit irréprocha­ble. Maître dans les duels et le combat, le pack a permis aux lignes arrière de montrer leur capacité à mettre de la vitesse et du liant dans le jeu. C’est un Johann Authier souriant et satisfait de la prestation du groupe qui s’est présenté en conférence de presse : « Ce succès bonifié obtenu avec la manière fait du bien… Je n’avais demandé qu’une seule chose à mes joueurs, montré un autre état d’esprit que face à Dax…quand on arrive à garder notre jeu rapide, on sait jouer au rugby. »

Ce match avait une saveur particuliè­re pour le capitaine drômois. Il avait été ménagé contre Dax. En amont, il s’est confié :« C’est un match qui me tenait à coeur…J’ai retrouvé de bonnes sensations. Je suis content d’être titulaire face à mon club formateur. » Pour son retour, Alexis Armary a été l’auteur d’une prestation majuscule. Le guide parfait qui a montré le chemin à suivre à ses coéquipier­s. En bon capitaine, il gardait une bonne dose d’humilité et se projetait sur le prochain déplacemen­t à Bourg-en-Bresse, un test grandeur nature face à un concurrent direct.

 ?? Photo MaxPPP ?? ALEXIS ARMARY LE GUIDE
Photo MaxPPP ALEXIS ARMARY LE GUIDE

Newspapers in French

Newspapers from France