Midi Olympique

Officielle. Les deux parties doivent se revoir prochai- nement pour poursuivre la discussion.

-

Penaud et Capuozzo en lice pour le titre de meilleur joueur

Après les derniers matchs internatio­naux de l’année comptant pour l’Automne Nations Series 2022, les supporters sont invités à élire le meilleur joueur de ces test- matchs et pourront choisir parmi les trois joueurs nommés. Il s’agit du Néo-zélandais Ardie Savea, de l’ailier français Damien Penaud et de l’arrière italien Ange Capuozzo. Les supporters peuvent voter jusqu’au

1er décembre en se rendant sur le site internet https://autumnnati­onsseries.com/ans-player.

connus

Les encadremen­ts des équipes de France à VII ont communiqué les groupes qui participer­ont à l’étape de Dubaï des World Rugby Sevens Series les 2 et 3 décembre. Ce sera le deuxième rendez-vous de la saison chez les garçons alors que les filles vont débuter leur saison à l’occasion de ce tournoi. Dans le même temps les équipes France 7 Développem­ent participer­ont à un tournoi annexe « Internatio­nal Invitation Men & Women » le 1er et 2 décembre 2022.

Alycia Christians, Mathilde Coutouly, Lili Dezou, Margaux Duces, Lilou Graciet, Camille Grassineau, Lucy Hapulat, Iän Jason, Valentine Lothoz, Carla Neisen, Lou Noël, Chloé Pelle, Yolaine Yengo.

Le groupe féminin : Le groupe masculin : Les groupes tricolores

Thomas Carol, Nelson Épée, Théo Forner, Aaron Grandidier Nkanang, Nisié Huyard, William Iraguha, Jefferson Lee Joseph, Dorian Laborde, Jonathan Laugel, Stephen Parez-Edo Martin, Varian Pasquet, Rayan

Rebbadj, Paulin Riva.

Le groupe France 7 Développem­ent féminin :

Pauline Barrat, Morgane Bourgeois, Léa Champon, Teani Feleu, Cléo Hagel, Nassira Konde, Flavie Laine, Maé Levy, Clémentine Pages, Aubane Rousset, Hada Traoré, Léa Trollier.

Le groupe France 7 développem­ent masculin :

Théo Attissogbé, Hoani Bosmorin, Paul Champ, Ali Dabo, Liam Delamare, Nicolas Depportere, Marius Domon, Alexis Levron, Amidou Marciniek, Luca Mignot, Léo Monin, Enzo Salles, Joris Simon.

Deux minutes de trop pour Ancenis-Saint-Géréon

La ville d’Ancenis-Saint-Géréon s’était portée candidate pour héberger avant les rencontres, une des sélections jouant ses matchs de Coupe du monde à Nantes. La candidatur­e a été rejetée par World Rugby car la ville se situe à 22 minutes du stade de La Beaujoire alors que le temps de trajet maximum exigé par l’instance est de 20 minutes. Si la version est officielle, elle prête à sourire.

Le derby béarnais Bénéjacq - Gan arrêté après seulement 17 minutes

Dimanche dernier, le club de Bénéjacq Olympique en Val du Lagoin, lanterne rouge provisoire de la poule 10 du championna­t de Fédérale 3, accueillai­t le club voisin du Gan Olympique, quatrième provisoire, pour un derby qui s’annonçait tendu en raison de la situation délicate du club hôte. Sauf que les deux équipes n’ont finalement pas pu s’expliquer sur le terrain sportif, puisque deux bagarres générales ont éclaté en début de rencontre et ont contraint l’arbitre du match, M. Gachard, a arrêter la rencontre après seulement… dix-sept minutes de jeu. À ce moment-là, Gan avait pris l’avantage au score et menait 7 à 3 sur la pelouse des locaux.

Le Portugal s’est offert le dernier ticket tant convoité pour la Coupe du monde 2023 en terminant à la première du tournoi de repêchage disputé à Dubaï. Les hommes de Patrice Lagisquet ont fini devant les États-Unis grâce à un meilleur point-average alors que les deux équipes n’avaient pas pu se départager (16-16) lors du dernier match de la compétitio­n. Le Portugal doit maintenant se préparer au mieux pour sa deuxième participat­ion à la Coupe du monde. Il convient dans un premier temps de trouver le futur camp de base. Selon nos informatio­ns, le staff portugais était ce week-end en Occitanie pour visiter plusieurs établissem­ents susceptibl­es de pouvoir accueillir l’équipe de Patrice Lagisquet. La délégation portugaise est passée à Carcassonn­e, Narbonne et Perpignan et devrait rapidement annoncer son choix.

Lenaïg Corson vers les Harlequins

La deuxième ligne internatio­nale Lenaig Corson est actuelleme­nt sans club depuis la liquidatio­n judiciaire du club des Waps, qu’elle avait rejoint l’été dernier. L’ancienne joueuse de Rennes et du Stade français devrait néanmoins rebondir rapidement comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux, rendant hommage aux Wasps : « Je n’ai joué qu’un mois et demi mais ce club était spécial pour moi avec une ambiance comme j’ai rarement ressenti dans un club. Le Brexit a compliqué la vie mais je ne devrais plus tarder à rejoindre les Harlequins. »

CARNET NOIR > Jean-Pierre Richard nous a quittés

Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Richard était encore au sein de l’UBB le responsabl­e du contrôle antidopage effectué lors des matchs. Jusqu’à cette cruelle maladie qui ne lui a laissé aucune chance. Il avait 75 ans. Licencié à Bègles en juniors, il avait porté ensuite le maillot du Stade bordelais. Devenu dirigeant du CABBG en 1991, Jean-Pierre Richard s’était enrôlé sous la bannière de l’UBB à sa création en 2006. La grande famille du rugby girondin pleure son ami disparu et la tristesse s’est aussi emparée des sapeurs pompiers de bordeaux qui perde l’un des leurs, créateurs en 1972 de la section rugby des sapeurs pompiers de l’agglomérat­ion bordelaise. Les obsèques de Jean-Pierre Richard seront célébrées ce lundi 28 novembre, à 15 heures, en l’église de Mérignac. À son épouse, à sa fille Elodie présidente du club de supporters de l’UBB les Burdigalai­s, à leurs proches, la rédaction de Midi Olympique présente ses condoléanc­es.

Newspapers in French

Newspapers from France