Midi Olympique

Un All Black en numéro 8 ?

ALORS QUE NOMBRE DE SES TROISIÈME LIGNE - DONT FRITZ LEE ET PECELI YATO ARRIVENT AU TERME DE LEUR ENGAGEMENT EN JUIN PROCHAIN, L’ASM SE CHERCHE UN NUMÉRO 8 DE HAUT NIVEAU. CE POURRAIT ÊTRE LE PUISSANT NÉOINTERNA­TIONAL NÉO-ZÉLANDAIS PITA-GUS SOWAKULA.

-

Clermont cherche, depuis des mois, un numéro 8 d’envergure internatio­nale alors que Fritz Lee arrivera en fin de contrat au 30 juin prochain. Ironie de l’histoire, les dirigeants auvergnats pourraient de nouveau trouver leur bonheur du côté des Waikato Chiefs. Selon nos informatio­ns, l’ASMCA est en contacts avancés avec le troisième ligne néo-zélandais Pita-Gus Sowakula (28 ans, 2 sélections).

Auteur d’une très belle dernière saison de Super Rugby avec quatorze matchs et cinq essais, le puissant Fidjien d’origine, révélé sur le tard, a été baptisé All Black cet été. Cet ancien basketteur au parcours atypique, passé par le XIII et le VII, est entré en jeu à deux reprises face à l’Irlande, en juillet. Pour sa première cape, il avait d’ailleurs marqué un essai pour alourdir le score en faveur de sa sélection (42-19).

Si ce transfert se concrétisa­it, ce serait une pièce majeure dans la constituti­on de l’effectif clermontoi­s en vue de la saison prochaine. Alors que le flanker Arthur Iturria va prendre la direction de Bayonne et que Damian Penaud est en instance de départ, ce serait aussi une nouvelle positive du côté de MarcelMich­elin pour l’avenir. V. B.

 ?? Photo Icon Sport ?? Pita-Gus Sowakula avait inscrit un essai pour sa première cape avec les Blacks, le 2 juillet dernier, face à l’Irlande.
Photo Icon Sport Pita-Gus Sowakula avait inscrit un essai pour sa première cape avec les Blacks, le 2 juillet dernier, face à l’Irlande.

Newspapers in French

Newspapers from France