Midi Olympique

Doumayrou, retour d’expérience

BLESSÉ DEPUIS LE PREMIER MATCH DE LA SAISON À LA ROCHELLE, GEOFFREY DOUMAYROU EST REVENU À COMPÉTITIO­N FACE ET ESPÈRE MAINTENANT ENCHAÎNER.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Geoffrey Doumayrou a dû prendre son mal en patience. Le troisquart­s centre de Montpellie­r, titulaire lors du déplacemen­t à La Rochelle lors de la première journée de Top 14, est ensuite passé par la case infirmerie, en raison d’une entorse du ligament latéral interne du genou. « Quand j’ai pu reprendre, je me suis fait une déchirure à un mollet », peste l’internatio­nal qui a finalement dû attendre le week-end dernier pour retrouver la compétitio­n à l’occasion de la réception de Bayonne. « Ce n’était pas le plus simple pour reprendre avec ce carton rouge, mais ça s’est plutôt bien passé. En tout cas, je n’ai pas ressenti de douleurs. »

UN ATOUT POUR LES CHAMPIONS

Le retour de Geoffrey Doumayrou, mais aussi celui de Léo Coly face à Bayonne, laisse penser que le MHR va vers des jours meilleurs après avoir vu son infirmerie afficher complet pendant le premier bloc de la saison. « J’avais envie de reprendre, surtout quand l’équipe a eu un passage un peu dur. J’avais envie d’être sur le terrain pour essayer d’aider les copains.

Maintenant que je suis de retour, j’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice. »

Avec son expérience, Geoffrey Doumayrou devrait être un atout pour les champions de France, d’autant plus que les Montpellié­rains savent qu’ils vont rencontrer une bête blessée : « Nous sommes sur une série positive, mais ce n’est qu’un début. On espère être sur le bon chemin mais nous savons ce qui nous attend lors de ce déplacemen­t, avec tout le contexte autour de cette équipe de Clermont. qui n’est pas très bien au classement. Des joueurs importants ont annoncé leurs départs et le club essaie d’en garder d’autres. Pour bien connaître Jono Gibbes, je sais ce qui va nous attendre. Nous avons aussi des rotations en raison des vacances des internatio­naux, donc ça va être un match un peu particulie­r. À nous de bien l’appréhende­r. Ça sera un bon test avant le début de la Champions Cup. » Tout particuliè­rement pour lui qui espère maintenant pouvoir enchaîner, retrouver du rythme et ne plus passer par l’infirmerie.

Newspapers in French

Newspapers from France