Midi Olympique

Conclut Serge Pratmarty, président de Balma.

-

formation qui s’accroche partout ou elle passe et les résultats suivent. De notre côté, on vise quinze points avant la trêve mais si on en prend douze, nous serons très satisfaits de ce bloc », espère le dirigeant tarnais.

Par le passé Balma et Gaillac se sont souvent rendus coup sur coup lors de leurs confrontat­ions mais avant de se déplacer à Palavas et de recevoir Pézenas, le BORC serait bien inspiré de jouer un mauvais tour au leader.

« On était déçu par notre entrée en matière mais on s’aperçoit au fil du temps que Pézenas par exemple est une belle équipe et que notre défaite là-bas n’était pas si catastroph­ique. Depuis, nous nous sommes remis en question et nos entraîneur­s ont effectué un travail de qualité pour insuffler de la confiance au groupe. Notre objectif pour la venue de Gaillac est de conforter notre place de deuxième et de rester dans le haut du classement »,

Objectif inchangé

Entre +4 et +6. C’était le capital points espéré au classement britanniqu­e au soir du 18 décembre. Le succès ramené de Cahors et son désormais +8 n’ont pas bousculé les objectifs initiaux. « On reste humble, glisse Olivier Laurent. CausseVézè­re va venir pour réaliser une performanc­e, notre statut à travers le regard de nos adversaire­s va changer. »

C’est maintenant ou jamais ! Dos au mur, éclairé par sa seule lanterne rouge, Nègrepelis­se est juste dans l’obligation de signer son premier succès de la saison au bout de ce rendezvous crucial. À presque mi-saison d’un exercice jusqu’ici bien compliqué, il a encore dans ses fouilles des raisons d’y croire même s’il abat, ici, l’une de ses dernières cartes pour espérer encore sauver sa peau en fin de sa saison régulière. Tout le monde au club en a bien conscience. Avec un - 11 au classement britanniqu­e, le temps n’est plus à gamberger. D’autant que son calendrier à venir l’oblige à se coltiner en décembre (à Arpajon et face à Monflanqui­n) puis en janvier (à Belvès et face à Beaumont-de-Lomagne) quatre exercices bien épais. Bref, le temps est venu de relever la tête. De retrouver de la confiance et d’inscrire sur son grand livre de compte les progrès enregistré­s dans le jeu depuis la venue de Decazevill­e et récompensé­s par trois bonus défensifs. « On est sortis déçus, mais pas abattus de notre dernier revers ; on n’est pas loin, il manque ce petit déclic, mais j’y crois encore et l’on ne lâchera rien, positive son technicien Anthony Valette. Le succès est obligatoir­e. » Or, pour compliqué qu’il soit, son exercice n’a rien d’impossible à résoudre. Après tout, les Auvergnats peuvent bien s’être refaits une santé et avoir inscrit la bagatelle de sept essais face à Arpajon-Veinazes, « ça nous a souri », glisse son technicien Patrice Giry, ceux-ci sortaient tout juste, avant cela, de quatre revers de rang et d’un succès en cinq matchs en dehors de Couturier. Pour Nègrepelis­se, cela ouvre le champ des possibles. Sauf que pour Clermont-Cournon, l’occasion est belle de doubler la mise et, peut-être même, de retrouver une place oubliée depuis maintenant un mois dans le cercle du cinq majeur. « C’est l’objectif de la saison, n’oublie pas Patrice Giry, mais ce rendez-vous est un match piège, Nègrepelis­se ne lâche rien, on va voir si on a les épaules pour bien voyager. »

Newspapers in French

Newspapers from France